Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’objectif principal des gouvernements est d’être réélu en achetant des votes

Comme l’a écrit Charles Mackay, « les illusions populaires extraordinaires et la folie des foules » ont lieu à intervalles réguliers. Il semble que le monde vive davantage dans l’illusion et la folie que dans la réalité et le bon sens.

Le schéma est toujours le même. L’économie n’est jamais à l’équilibre mais évolue via des cycles d’expansion et de ralentissement. Si nous laissions ces cycles suivre leur cours naturel, ils se déplaceraient de haut en bas à un rythme régulier, sans atteindre les extrêmes.

Mais la psychologie humaine et la soif de pouvoir entravent le déroulement des cycles naturels. La plupart des dirigeants, qu’ils soient rois ou présidents, ont tous la peur de l’échec, combinée à des illusions de grandeurs. Alors que l’économie atteint des sommets et que la période de prospérité touche à sa fin, ils savent que leur meilleure chance de ne pas être éjecté est de prolonger cette période. L’objectif premier des dirigeants actuels est de s’accrocher au pouvoir en achetant des votes.

Comment peuvent-ils acheter des votes quand l’économie ralentit et que les caisses sont vides ? C’est facile ! En imprimant de l’argent à partir de rien, comme expliqué dans un récent article. Les Romains l’ont fait, mais aussi les Français, les Britanniques, les Allemands, les Argentins et tous les autres.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
M A R C E L
M A R C E L
4 mois plus tôt
  • Et chez mes amis, la Russie vote à 73% …
  • pour permettre à Poutine de rester au pouvoir .
mOI
mOI
4 mois plus tôt

‘Mais la psychologie humaine et la soif de pouvoir entravent le déroulement des cycles naturels »
L économie n etant pas une science , mais un amas de poncifs capitalistes il n existe pas de cycles naturels !
Nobel l avait très bien compris , lui qui a toujours refusé de créer un prix d économie !

mOI
mOI
4 mois plus tôt

 ‘Si nous laissions ces cycles suivre leur cours naturel, ils se déplaceraient de haut en bas à un rythme régulier, sans atteindre les extrêmes. »
Ce qui est évidemment totalement faux et le preche du prédateur capitaliste regulierement et généreusement assisté !

generalchanzy
generalchanzy
4 mois plus tôt

On pourrait écrire la même chose pour les grosses mains de la finance, de la mondialisation et de la concurrence. C’est le pouvoir et la richesse qui attirent les prédateurs publics et privés. Pourquoi toujours cantonné ça aux politiques?

Juliejacks
Juliejacks
4 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

Mais tout simplement parce que les politiques sont leurs serviteurs complaisants…..comment croyez-vous que Macron -parfait inconnu- ait été élu ???

Christine Melczer
4 mois plus tôt

Déjà rien que le voir hystérique comme ça j’avais compris et pas voté pour lui !

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt

c’est pour cela qu’il ordonne d’éborgner les français : pour qu’ils ne voient rien ! 

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x