Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA: Est-ce que la pénurie d’argent liquide à l’échelle nationale est un prétexte pour nous pousser vers une société sans cash ?

La pénurie de pièces aux Etats-Unis devient assez grave et beaucoup de gens sont profondément inquiets de savoir où cela pourrait nous mener. Mais si vous ne dirigez pas une entreprise ou si vous n’êtes pas constamment amenés à effectuer des transactions avec des espèces, vous n’êtes sans doute pas au courant de ce qui se produit actuellement. Lundi, ma femme m’a dit que beaucoup de gens parlaient sur Facebook de cette pénurie de pièces à l’échelle nationale, et puis mardi, Ricky Scapero a publié quelques nouvelles à ce sujet, donc j’ai décidé de commencer à étudier cela de plus près. Parce que si l’idée est que cette pénurie de pièces va être utilisée pour nous pousser progressivement vers une société sans cash, alors là croyez moi, c’est un gros sujet de société.

Ce que j’ai découvert, c’est que cette pénurie de pièces s’est en fait intensifiée depuis plusieurs semaines, et le 11 juin, la réserve fédérale a publié un communiqué dans lequel elle annonçait que le rationnement des pièces commencerait le 15 juin…

Par conséquent, à compter du lundi 15 juin, les banques de réserve et les sites de distribution de pièces de la réserve fédérale ont commencé à allouer des stocks de pièces. Pour assurer une distribution juste et équitable des stocks de pièces existants à toutes les institutions de dépôt, à compter du 15 juin, les banques de réserve fédérale et leurs bureaux de distribution de pièces ont commencé à allouer les fournitures disponibles de pièces d’un cent, de cinq cents, de dix cents et de 25 cents aux institutions de dépôt à titre de mesure temporaire… La méthodologie d’attribution temporaire des pièces se fonde sur le volume des commandes historiques par dénomination des pièces et point de terminaison de l’institution de dépôt, et sur les niveaux de production actuels de la monnaie américaine. Les limites de commande sont uniques par valeur nominale et sont les mêmes dans tous les emplacements de distribution de pièces de la réserve fédérale. Les limites seront examinées et potentiellement révisées en fonction des niveaux de réception nationaux, des inventaires et de la production des pièces.

Il s’avère que le rationnement a été beaucoup plus strict que prévu à l’origine. Une petite banque du Tennessee qui utilisait normalement 400 à 500 rouleaux de pièces de monnaie chaque semaine ne reçoit désormais plus que 100 rouleaux par semaine…

« Ce fut comme une petite surprise », a déclaré Gay Dempsey, qui dirige la Bank of Lincoln County au Tennessee, lorsqu’elle a appris l’ordre de rationnement. « Personne ne s’y attendait vraiment ».

La banque de Dempsey distribue généralement 400 à 500 rouleaux de pièces de monnaie chaque semaine. En vertu de l’ordonnance de rationnement, son allocation a été réduite à seulement 100 rouleaux, avec des réductions similaires pour les pièces de 5 cents, dix cents et celles de 25 cents.

Toutes les entreprises comptent sur leurs banques pour leur fournir le montant dont elles ont besoin pour leurs clients, et maintenant beaucoup de ces entreprises sont obligées d’apporter des changements majeurs en raison de cette pénurie de pièces.

Déconfinement: le paiement par carte bancaire sans contact explose… La société sans Cash s’accélère Raphaël Bloch: « C’est l’une des conséquences du coronavirus: les Américains se ruent sur le cash – Record depuis 2000 ! »

En fait, il est rapporté que certaines entreprises à travers le pays commencent à mettre en place des panneaux demandant à leurs clients de payer avec de l’argent liquide en faisant l’appoint ou avec une carte…

Les premières pénuries ont été les masques, puis le papier hygiénique et maintenant il y a une pénurie nationale de pièces. Devant le 7-Eleven sur Oakwood Avenue, il y a un panneau sur lequel on demande aux clients de se munir avec l’appoint s’ils payent avec de l’argent liquide ou avec leur carte.

Selon le First News Now Facebook, plusieurs résidents du comté de Tioga, en Pennsylvanie, ont mentionné qu’il y avait une pénurie de pièces dans toute la région.

Certaines entreprises, comme Lowes à Mansfield, en Pennsylvanie, ont collé des affiches dans leurs magasins pour informer leurs clients avant qu’ils ne sortent et payent leurs achats.

Et j’ai été stupéfait d’apprendre que l’argent liquide a été temporairement interdit dans toutes les bornes de libre-service chez Meijer…

Les espèces seront temporairement refusées aux bornes de libre-service chez Meijer en raison d’une pénurie nationale de pièces.

Selon un communiqué de la société, les clients qui souhaitent payer avec des billets devront pour le moment choisir une caisse où se trouve du personnel de chez Meijer. Le changement est en vigueur dans la plupart des 250 supermarchés du géant de la vente au détail basé à Grand-Rapids.

Espérons que cette pénurie de pièces commencera à se résorber une fois que cette pandémie de coronavirus commencera à s’estomper, mais pour l’instant il n’y a aucune indication que cette pandémie va s’atténuer de sitôt. Les médias mainstream ne cessent de nous dire que la pandémie s’aggrave et que le nombre de nouveaux cas signalés dans le monde a augmenté ces dernières semaines.

La disparition du cash a des inconvénients… n’en déplaise aux autorités Philippe Herlin: « Un économiste suggère de supprimer le cash pour pouvoir imposer un taux négatif de 5% !!! Le vol institutionnalisé. »

Dès le début de cette pandémie, on nous a dit que l’utilisation de l’argent liquide était potentiellement dangereuse car elle pourrait éventuellement propager le virus. Ce qui suit, provient d’un article de Claudio Grass…

Même dans les premiers stades de la pandémie, alors que que pratiquement rien n’était concrètement connu sur le virus lui-même ou sa transmission, les germes de nouvelles peurs avaient déjà été semés par des reportages sensationnels ainsi que par des personnalités politiques et institutionnelles alarmistes. L’idée insidieuse selon laquelle vous avez attrapé le Covid-19 par le biais de l’argent liquide, a peut-être été prématurément répandue, mais elle est restée dans l’esprit de la plupart des gens. Ceci est, bien entendu, compréhensible, étant donné les niveaux extrêmement élevés d’incertitude et d’anxiété dans le grand public. Vouloir éliminer les menaces potentielles était un instinct naturel, tout comme l’envie de reprendre au moins un certain contrôle sur nos vies, après qu’elles aient été soudainement plongées dans un chaos total à la suite de l’arrêt complet de l’économie dans le monde.

Un autre facteur qui a concrètement contribué à l’abandon de l’argent physique était l’aspect tout à fait pratique de la chose. Compte tenu des mesures de confinement et des nouvelles directives de distanciation sociale qui ont été appliquées dans le monde entier, il est devenu difficile d’utiliser de l’argent liquide, même si vous le vouliez vraiment ou si vous n’aviez aucun autre moyen d’effectuer des transactions, comme c’est souvent le cas pour des milliards de personnes. Les magasins ont été obligés de fermer et du coup, de plus en plus de boutiques en ligne ont proposé leurs services de livraison (aussi bien comme choix alternatif que comme nouveau service), le besoin de monnaie liquide a très vite cédé la place aux paiements numériques.

Bien sûr, les banques centrales du monde entier encouragent l’utilisation des paiements numériques depuis très longtemps déjà, et cette pandémie leur a donc donné une occasion en or d’accélérer la mise en place de ce programme.

Ici, aux Etats-Unis, il y a toujours eu beaucoup de résistance à l’idée d’un système sans espèces, mais certains pays en Europe comme la Suède ont presque entièrement supprimé le cash à ce stade, et la Chine s’oriente vers un système de société sans espèces à un rythme à vous couper le souffle.

Beaucoup de gens aiment la rapidité et l’efficacité des paiements sans contact, mais ce que les gens doivent comprendre, c’est qu’un système entièrement sans contact permettrait au gouvernement et aux institutions de nous surveiller, de nous suivre et de nous contrôler comme jamais auparavant.

On a souvent dit que l’argent liquide était synonyme de liberté, et l’abolition totale du cash serait un coup dur pour tous ceux qui défendent la liberté.

Malheureusement, le monde entier glisse inexorablement vers une société sans contact depuis de nombreuses années, et cette pandémie a donné aux opposants du bon vieil échange de billets et de pièces, une opportunité à nous pousser encore plus vite vers cette société dématérialisée et donc sans cash !

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
picodius
picodius
4 mois plus tôt

a quoi bon travaillé si on ne peut plus possédé son argent…………un relevé de compte ne vaudra jamais a yeux une poignée de biffetons………….

Juliejacks
Juliejacks
4 mois plus tôt

La suppression totale du cash est la dernière étape pour un contrôle total de la population. Les pouvoirs en place pourront ainsi, en plus de savoir comment quand et dans quoi les gueux dépensent leur argent, mieux mettre fin au travail au black et diriger les vies des citoyens (consommation, loisirs, santé etc) tout en ayant la main mise absolue sur les comptes bancaires.
Déjà votre argent ne vous appartient plus puisque de nombreux clients ne peuvent plus retirer ce qu’ils veulent quand ils veulent….

Moulinex
Moulinex
4 mois plus tôt
Reply to  Juliejacks

Tu sais, je leur dit ça depuis des années ici, et ça a réveillé personne. Les gens aiment bien ce monde et suivre ce monde. Une société sans cash, sans liberté et complètement dirigé par des hommes sans aucunes valeurs morales proposant un vaccin ou une puce de suivie ? Mais des milliards vont accepter ça… Incroyable l’humain un ?

Juliejacks
Juliejacks
4 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

En effet c’est assez incroyable mais tellement compréhensible au vu des programmes tv debiles et débilitant, de l’absence de lectures intellectuelles de la jeunesse, des niveaux scolaires lamentables, etc
Perso celà me désole pour le futur de nos enfants et petits-enfants…

Moulinex
Moulinex
4 mois plus tôt

Ce n’est plus complotiste de parler de société sans cash ? Y’a a peine 5 ans si 🙂

Jnl Sofala
4 mois plus tôt

Pénurie ou récupération et rétention par les banques en accord avec le groupe Visa qui salive à l’idée des énormes bénéfices qu’ils prévoient quand ils toucheront leur commission de 2% sur tous les paiements ? Et c’est sans parler d’une main-mise totale sur notre argent par les banques et par l’Etat.

generalchanzy
generalchanzy
4 mois plus tôt

Si vous supprimez les pièces, vous augmentez les prix à l’unité supérieure et vous obtenez une inflation domino. Si vous supprimez le cash, les bugs et piratages informatiques vont se multiplier. sans oublier qu’avec un réseau électrique de plus en plus défaillant, le moindre imprévu paralyserait la totalité des échanges. Un virus biologique qui stoppe les échanges et les productions, en 2019 c’était impossible. Un virus informatique ou aléas électrique ou énergétique qui produirait la même chose, c’est tout aussi un possible.

Malika Riad
4 mois plus tôt

Qui prouve qu il n’y a pas de poison. Petite dose explosive téléguidé a distance?? Lorsque le les citoyens de la France se seront fait volé leurs argent. Maisons. Entreprises. Ect.ect ect.ect a méditer

Dick-Butt
Dick-Butt
4 mois plus tôt

Et il en dit quoi mister Trump ?
Sans doute à cause des chinois 😛

Kalimero
Kalimero
4 mois plus tôt

on paiera en coups de bâton ! * ils ne sont pas rationnés, eux…

Soso Cl
4 mois plus tôt

pénurie…mon oeil !!! c’est pour TOUT controler

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x