Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour Jacques Attali: “Nous risquons de devoir encore faire le choix terrible du confinement général !”
 

Il est un homme dont je surveille toujours avec attention les déclarations et la pensée, car il incarne une certaine partie du courant mondialiste de nos élites.

Jacques Attali est dans la vie politique et intellectuelle de notre pays depuis plusieurs décennies.

Que vient-il de dire dans une interview donnée à l’Echo belge ?

que… « Nous risquons de devoir encore faire le choix terrible du confinement général ».

« Pour le penseur français, nous devons plus que jamais suivre l’exemple de la Corée du Sud et nous tenir prêts à un retour de l’épidémie. Par ailleurs, il incite des secteurs comme l’aérien et l’automobile à se reconvertir. Et considère le télétravail comme « un piège extrêmement dangereux ».

Jacques Attali est un auteur à succès. Celui que l’on a surnommé « l’homme qui murmure à l’oreille des présidents » a publié plus de 80 livres vendus à 9 millions d’exemplaires et traduits en 22 langues. Son dernier ouvrage « L’économie de la vie » pose un constat sans appel : nous avons subi un effondrement de l’économie qui aurait pu être évité si nous avions pris les mesures de la Corée du Sud. C’est-à-dire s’armer à temps de masques FFP2, de tests et de systèmes de traçage. Tout ce qui nous fait encore défaut aujourd’hui…

Craignez-vous une deuxième vague du Covid-19 ou une nouvelle pandémie ?

Attention, la première vague n’est pas terminée à l’échelle mondiale. La courbe continue à croître de manière imperturbable de façon exponentielle.

« La construction des hôpitaux d’urgence en Chine, c’était un signe de panique. Les Chinois n’étaient pas prêts. »
Si on devait confiner à nouveau en France ou en Belgique, ce serait une catastrophe?
Il ne faudrait pas refaire l’erreur que nous avons commise en suivant le modèle chinois. Vous savez, la construction des hôpitaux d’urgence en Chine, c’était un signe de panique. Les Chinois n’étaient pas prêts. Nous devons suivre l’exemple de la Corée du Sud. Mais pour cela, il nous faudrait de milliards de masques, des milliards de tests, et des moyens efficaces de tracer les gens. Contrairement à ce que l’on dit, nous n’avons rien de tout cela. Et tant que c’est le cas, nous risquons de devoir encore faire le choix terrible du confinement général. Pourtant, on ne peut pas dire que nous n’avons pas été prévenus. Mais je ne vois aucun pays, ni la Belgique, ni la France ou l’Allemagne, qui se place en situation d’économie de guerre pour produire massivement des masques, des tests, de systèmes de traçage. Et je n’en vois aucun qui comprenne l’intérêt de l’économie de la vie ».

La préparation à la deuxième vague a commencé !

Cela fait quatre jour, que la communication a été réorientée vers le fait de préparer à nouveau la population à la nouvelle vague et aux futurs nouveaux confinements, car même non généralisé, il y aura dans les prochaines semaines une multiplication des confinements locaux, et quand tout le monde sera localement confiné, nous serons globalement tous confinés…

Chaque jour une nouvelle déclaration  nous met en garde.

Avec une bonne dose de culpabilisation.

Si l’épidémie repart, c’est parce que les Français ne respectent pas les gestes barrières et ne se lavent pas les pouces comme il convient.

La seconde vague arrive, elle sera visible, comme prévu et annoncé, autour du 15 août prochain.

Préparez-vous, les vacances seront courtes.

Le reconfinement prend de l’ampleur en Espagne Second vague du coronavirus: Qu’est-ce que le plan de reconfinement ciblé qu’étudie le gouvernement ?

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emon
Emon
28 jours plus tôt

La seconde vague arrive, elle sera visible, comme prévu et annoncé, autour du 15 août prochain“.

Le 15 août c’est l’Assomption…
C’est le moment où la Vierge Marie entre dans la gloire de dieu après avoir achevé son parcours terrestre (https://fr.wikipedia.org/wiki/Assomption_de_Marie).

C’est quand tu en as plein le cul de tout ce qui se passe sur cette Méga Crotte et que tu tires ta révérence….
Bon COURAGE à tous ceux et celles qui vont rester…

Gildas
Gildas
28 jours plus tôt
Reply to  Emon

C’est sur tous les médias subventionnées par millions d ‘€ ont fait le job ils ont hypnotisés la France entière dans un torrent émotionnel vertigineux abandonnant tout argument scientifique.

Poujade51
Poujade51
28 jours plus tôt

Merde alors, il l’a pas chopé lui , le coronavirus ? mais que fait le bon Dieu ?

Moulinex
Moulinex
28 jours plus tôt

Surtout soyez bien gentil avec ce mr qui se prend pour Dieu 🙂 si non business bourse vous censure … La liberté d’expression ? Oui mais contrôlée … Mdr . Bientôt ce site aussi va fermer …

Dick-Butt
Dick-Butt
28 jours plus tôt
Reply to  Moulinex

Vu le peu de visiteur, ça ne trompe pas 😀

Jojo Ramos
29 jours plus tôt

PARASITE NWO☀️

sergio64
sergio64
29 jours plus tôt

Quel oiseau de mauvaise augure. Vivement cette génération de vieux complotistes trépasse dans les bas fonds de l’histoire:

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
28 jours plus tôt
Reply to  sergio64

Le problème c’est qu’il y a de nombreux jeunes pour prendre le relais, ils attendent tout simplement leur tour.

Yahia Mer
29 jours plus tôt

Vas te faire foutre sale vieux.

Gildas
Gildas
29 jours plus tôt

Attali est à la ramasse, c’est un mondialiste pur jus comme Bill Gates pour qui le vaccin avec puçage de la population mondiale est la solution finale: J’espère qu’il reste des asiles de fou pour ces mondialistes complétement tarés :..

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
29 jours plus tôt

Le problème c’est qu’il n’est pas le seul à prevoir un confinement, certains même précisent de confinement reguliers tous les ans, un certain nombre de semaines, pour des raisons plus profonde. Quelle que soit la méthode employée, mieux vaut s’y préparer.

Gildas
Gildas
28 jours plus tôt

Se préparer au plus grand canular (Covid-19) de l’humanité sous la pression de Big Pharma qui créera après le covid-19 toute une flopée de nouveaux vaccins obligatoires
adossé à votre passeport biométrique. Bienvenue dans le fascisme des années 2020, l’histoire se répète …

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
28 jours plus tôt
Reply to  Gildas

Le régime de la peur permet de justifier de nombreuse lois qui suppriment des libertés, et le peuple dit merci.

Laplancheabillets
Laplancheabillets
29 jours plus tôt

Un spécialiste du confinement, le pharisien ! 36 15 la bande de gaza…

14
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x