Le plus gros transfert d’Or physique de toute l’Histoire ! Des avions pleins à craquer, chargés de lingots sont partis de Suisse direction les USA !!

Les traders ont fait venir énormément d’Or à New York sur les deux derniers mois. D’après Bloomberg, il s’agirait du plus gros transfert d’Or physique de l’Histoire. Des avions pleins à craquer, chargés de lingots sont partis de Suisse direction les USA. Pourquoi un tel engouement des traders pour le métal jaune ? Un arbitrage très lucratif mais qui aurait pu très mal tourner tant trouver de l’Or physique c’est dernièrement avéré hasardeux.

Holter: « Que la Comex ou le CME me poursuive, le marché de l’or est déjà en défaut de livraison ! » USA: Plus de 700 tonnes d’Or ont été accumulées dans les coffres à New York ! Du jamais vu depuis 1993 !! Pourquoi maintenant et autant ?

Source: Pierre GDLVoir les précédentes interventions de Pierre GDL

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

16 commentaires

  1. le bit coin et l’or ne peuvent pas être antinomiques, car ils n’ont pas à ce jour la même fonction… Le bit coin est une valeur de placement quand l’or est une valeur d’investissement… Investir de l’argent dans le bit coin sur un temps délimité, ça a du sens, sur du long terme ça en a moins (aujourd’hui)… Investir une somme sur l’or (physique) pour du court terme ça n’a pas d’intérêt, le faire sur du long terme, c’est judicieux… Je ne sais pas pourquoi (certains) détenteurs d’or et de bit coin s’opposent, à mes yeux chacune de ces valeurs peut être intéressante et juducieuse, à partir du moment bien sur, où l’on opère en respectant l’aspect fondemental de chacune d’elles

  2. Vidéo du 6 juin. B&B ne sait plus où aller chercher des vidéos sur l’or qu’il est obligé de poster celle du mois passé 

    1. Sans devoir vérifier si les lingots ne sont pas fourré au tungstène 
      Mais bon, l’or va grimper à 10 000$ d’ici quelques mois selon certains 

    1. Ça sentait mauvais uniquement pour le comex, il fallait rassurer et éviter de trop retarder les livraisons, sinon le prix de l’or aurait bien plus augmenté encore, et comme on a vu même la Russie a mise à disposition des lingots pendant le confinement.

      Hier comme aujourd’hui, ennemis dans les médias, mais rien de tel en coulisse.

      https://youtu.be/iR439PNi8RE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page