18.5 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 02:14

La relance keynésienne (Planche à billets) n’empêchera pas faillites et plans sociaux…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Sauf à croire encore au mythe du multiplicateur keynésien, ce n’est pas en injectant de l’argent public qu’on stimulera efficacement et durablement la demande.

La planche à billets mondiale va inonder les marchés avec de l’argent sans aucune valeur Guy de La Fortelle: « Les 600 milliards de planche à billets de la BCE sortent directement de votre poche ! C’est comme vous avoir planté un poignard dans le dos de votre épargne !! »

Source: contrepoints

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

7 Commentaires

  1. Il faut savoir tout simplement à qui on donne l’argent ? Si on le distribue à la diaspora élitiste qui n’en a pas besoin pour vivre et qui ne fera qu’augmenter les bulles spéculatives à droite et à gauche, c’est sûr que ça ne changera rien !
    Si on le donne aux gilets jaunes qui eux consomment et n’ont pas les moyens d’économiser , on retrouvera dans la consommation un certain dynamisme, des recettes, et un cercle vertueux !

    Dire ça de façon généralysée comme le fait ce M FlyMachabert est débile, tout simplement !

    • Ce qui est débile, c’est de croire que l’argent ne devra pas être remboursé. S’il est consommé inutilement au lieu d’être investi utilement, comment faire pour le rembourser ? Les vrais gilets jaunes sont des producteurs qui triment dur pour vivre et qui se révoltent parce qu’ils sont écrasés par les impôts et par les lois. Jamais la consommation n’a créé le dynamisme économique, illusion socialiste et keynésienne. Bosser dur plutôt que jouir facilement.

        • Mouais, bel exemple d’incompréhension de la réalité, plus que fréquente chez les keynésiens, sinon ils ne le seraient pas. L’investissement ou la dépense publique ne sont pas la demande contrairement à ce que Keynes prétend. La demande globale, ça n’existe pas. Stimuler la demande n’a jamais contribué à augmenter les revenus, plutôt à les redistribuer sans légitimité de production, ce qui est du vol tout simplement. Le multiplicateur est une théorie d’illusionniste.

          • La réalité, unique, objective, un rêve inaccessible… Dans son livre Keynes et ses combats, Dostaler définit le keynésianisme comme un pragmatisme. La fameuse relance n est qu une possibilité parmi d autres. Ceci dit, après la crise de 29, la croyance dans un ajustement automatique des marchés (portée par Hoover et ses conseillers sauf erreur), alternative à ce qu on peut appeler par facilité la relance keynésienne, a montré qu elle est une impasse. Depuis 2010, ce qui est fait via les QE n est pas de la relance keynésienne, il suffit de voir le ratio masse monétaire sur base monétaire et l évolution des inégalités.

    • Pour créer de la richesse, il faut produire et vendre en dehors de nos frontières afin de faire rentrer de l’argent dans les caisses. Sinon, il n’y a aucune création de richesse, ça tourne en vase clos !

      • A l’échelle du monde, c’est aussi un vase clos. Et pourtant, de la richesse est quand même créée. Donc, les frontières, on s’en fout. On peut oublier Colbert, les mercantilistes et leurs idées foireuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥