Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La relance keynésienne (Planche à billets) n’empêchera pas faillites et plans sociaux…

Sauf à croire encore au mythe du multiplicateur keynésien, ce n’est pas en injectant de l’argent public qu’on stimulera efficacement et durablement la demande.

La planche à billets mondiale va inonder les marchés avec de l’argent sans aucune valeur Guy de La Fortelle: « Les 600 milliards de planche à billets de la BCE sortent directement de votre poche ! C’est comme vous avoir planté un poignard dans le dos de votre épargne !! »

Source: contrepoints

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt

Il faut savoir tout simplement à qui on donne l’argent ? Si on le distribue à la diaspora élitiste qui n’en a pas besoin pour vivre et qui ne fera qu’augmenter les bulles spéculatives à droite et à gauche, c’est sûr que ça ne changera rien !
Si on le donne aux gilets jaunes qui eux consomment et n’ont pas les moyens d’économiser , on retrouvera dans la consommation un certain dynamisme, des recettes, et un cercle vertueux !

Dire ça de façon généralysée comme le fait ce M FlyMachabert est débile, tout simplement !

Garofula
Garofula
4 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Ce qui est débile, c’est de croire que l’argent ne devra pas être remboursé. S’il est consommé inutilement au lieu d’être investi utilement, comment faire pour le rembourser ? Les vrais gilets jaunes sont des producteurs qui triment dur pour vivre et qui se révoltent parce qu’ils sont écrasés par les impôts et par les lois. Jamais la consommation n’a créé le dynamisme économique, illusion socialiste et keynésienne. Bosser dur plutôt que jouir facilement.

Jedoute
Jedoute
4 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Si je peux me risquer à être cassant, bel exemple d’incompréhension du multiplicateur keynésien: Fréquente ceci dit:..

Garofula
Garofula
4 mois plus tôt
Reply to  Jedoute

Mouais, bel exemple d’incompréhension de la réalité, plus que fréquente chez les keynésiens, sinon ils ne le seraient pas. L’investissement ou la dépense publique ne sont pas la demande contrairement à ce que Keynes prétend. La demande globale, ça n’existe pas. Stimuler la demande n’a jamais contribué à augmenter les revenus, plutôt à les redistribuer sans légitimité de production, ce qui est du vol tout simplement. Le multiplicateur est une théorie d’illusionniste.

Jedoute
Jedoute
4 mois plus tôt
Reply to  Garofula

La réalité, unique, objective, un rêve inaccessible… Dans son livre Keynes et ses combats, Dostaler définit le keynésianisme comme un pragmatisme. La fameuse relance n est qu une possibilité parmi d autres. Ceci dit, après la crise de 29, la croyance dans un ajustement automatique des marchés (portée par Hoover et ses conseillers sauf erreur), alternative à ce qu on peut appeler par facilité la relance keynésienne, a montré qu elle est une impasse. Depuis 2010, ce qui est fait via les QE n est pas de la relance keynésienne, il suffit de voir le ratio masse monétaire sur base… Read more »

Garofula
Garofula
4 mois plus tôt
Reply to  Tiger54

A l’échelle du monde, c’est aussi un vase clos. Et pourtant, de la richesse est quand même créée. Donc, les frontières, on s’en fout. On peut oublier Colbert, les mercantilistes et leurs idées foireuses.

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x