Le plan « Going Direct » a été élaboré en 2019 par Stanley Fischer, Philipp Hildebrand, Jean Boivin et Elga Bartsch, des employés de BlackRock (source). Des auteurs furent respectivement vice-président de la FED, président de la Banque centrale de Suisse et sous-gouverneur de la Banque du Canada.BlackRock aux commandes des politiques monétairesCe plan a été dévoilé en août 2019 à l’occasion du sommet du G7 des banques centrales de Jackson Hole, Wyoming. Soit des mois avant que nous prenions connaissance de l’existence d’une crise financière. Un mois plus tard, le 17 septembre 2019, la FED lançait son programme de repos qui offrait des milliards de liquidités de façon directe aux maisons de courtage de Wall Street.
Le plan de BlackRock préconisait le floutage des lignes entre les politiques fiscales du gouvernement et les politiques monétaires de la banque centrale. Il s’agit exactement de la stratégie adoptée par la FED et les États-Unis. BlackRock est désormais chargé par la FED, la banque du Canada et la Riksbank (Banque centrale de Suède) d’exécuter ce plan.Dans leur papier, les auteurs écrivent « qu’en cas de récession, la seule solution consiste à apporter davantage de coordination formelle, soit quelque chose d’historiquement inhabituel, entre les politiques fiscales et monétaires afin de fournir des stimulations efficaces ».Nous comprenons désormais pourquoi, pour la première fois de l’histoire, le Congrès américain a fourni 454 milliards de dollars de l’argent du contribuable à la FED sans débat digne de ce nom. Tout cela afin de couvrir les pertes sur des actifs toxiques produits par les banques de Wall Street qu’il est censé surveiller. La FED a pour ambition d’utiliser des effets de levier afin de faire de ces 454 milliards un plan à 4,54 trillions, en allant directement à la rescousse de la dette d’entreprise, des marchés du crédit et d’autres.
Si tu n’aimes pas BlackRock tu es anti-américain ! Retraites: Macron a invité Larry Fink, Pdg du fonds spéculatif américain BlackRock dans des entretiens à huis clos….
Cela explique également pourquoi, pour la toute première fois, la FED a engagé BlackRock pour acheter directement pour 750 milliards d’obligations d’entreprise et d’ETF obligations corporate, un produit dont BlackRock est l’un des plus gros pourvoyeurs du monde. Et si l’outrage n’était pas déjà suffisant, ce programme initié par BlackRock va bénéficier de 75 milliards de ces 454 milliards d’argent du contribuable afin de compenser les pertes de ses propres achats obligataires vu qu’il concerne les ETF émis par BlackRock elle-même.
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]