Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
United Airlines en chute libre ! Des pertes de 2,6 milliards $, des revenus en baisse de -87% et plus de 6 000 employés à la porte…
 

Wall Street était impatient de voir ce matin les résultats du géant des compagnies aériennes commerciales « United Airlines » afin de se faire une idée, en temps réel, des éventuels dégâts liés au Covid-19, étant donné qu’il s’agit d’un des secteurs économiques le plus directement impacté par l’arrêt complet de l’économie.

Hélas, les nouvelles sont catastrophiques. Il y a quelques instants UAL (United Airlines) a signalé une perte par action au deuxième trimestre pire que prévu de 9,31$, plus que la perte de 9,18$ attendue, et surtout une baisse par rapport au bénéfice de 4,21$ il y a un an. Cela s’est traduit par une perte trimestrielle record de 2,6 milliards de dollars, compte tenu de l’effondrement des voyages pendant trois mois d’affilé en raison du Covid-19.

En ce qui concerne les revenus, les résultats sont sans précédent, car c’est une plongée record de -87% à seulement 1,48 milliard de dollars contre 11,4 milliards de dollars il y a un an.

Voici quelques détails supplémentaires du rapport de Bloomberg :

  • Disponibilité de sièges par mile 8,96 milliards, estimation 9,14 milliards de dollars
  • Réservations passagers par mile 2,97 milliards de dollars, estimation 3,12 milliards de dollars
  • Revenus passagers 681 millions de dollars, estimation 530,1 millions de dollars
  • Revenus de fret 402 millions de dollars, estimation 188,2 millions de dollars
  • Autres revenus 392 millions de dollars, estimation 450,2 millions de dollars
  • Une estimation de charge en juillet de 45%

En tenant compte des résultats déplorables, l’entreprise a déclaré que plus 6 000 salariés avaient accepté de partir volontairement et que beaucoup d’autres partiraient probablement involontairement(Novlangue), car les licenciements de masse représentent un risque croissant après l’expiration de l’aide fédérale qui aura lieu à la fin du mois de septembre.

Avec des coûts toujours bien supérieurs aux revenus, la consommation de trésorerie de United au deuxième trimestre s’est élevée en moyenne à 40 millions de dollars par jour, même si elle a déclaré qu’elle s’attendait à ce que chiffre tombe à 25 millions de dollars par jour au troisième trimestre. La bonne nouvelle est que la liquidité totale était de 15,2 milliards de dollars à la fin du deuxième trimestre et devrait passer à plus de 18 milliards de dollars d’ici la fin du troisième trimestre, de sorte que l’on ne s’attend pas à un défaut immédiat. Comme le note Bloomberg, United s’est démarqué en mars et en avril par ses perspectives désastreuses en en raison de la crise du coronavirus. Le PDG, Scott Kirby dit que cela a bien servi l’entreprise en lui permettant de mettre en place de rapides mesures telles que la réduction des coûts et la mobilisation de capitaux. Voici ce qu’il a dit dans un communiqué :

Ces décisions “rapides et agressives” ont permis à United d’être en position d’à la fois survivre à la crise du Covid-19 et d’être prêt à répondre à la demande des consommateurs quand elle reviendra de façon durable”

Il a raison… en supposant qu’un vaccin ne soit pas seulement découvert avant le début de l’année 2021. Sinon, perdre une somme de 25 millions de dollars par jour sur une année complète aura évidemment des conséquences désastreuses sur l’entreprise.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Poujade51
Poujade51
2 mois plus tôt

Qu’est ce qu’ils disent déjà avec leurs airs arrogants et suffisants, le petit sourire en coin quand ils les gagnent des milliards? Ah oui : ” le marché a toujours raison”!

Jato
Jato
2 mois plus tôt

fallait pas confiner de manière idiote…bien s’assurer que quand quelqu’un parle si il a la garantie de l’emploi ….si oui ne jamais l’écouter pendant cette crise du COVID19

Kalimero
Kalimero
2 mois plus tôt
Reply to  Jato

SI ! Il fallait absolument et immédiatement stopper tous les vols, point barre.
Pareil restauration des frontières et accès uniquement avec un Visa.
Tous les autres seront systématiquement refoulés ou écroués dans l’attente de…

Votre vision est le résultat de la NON application de mes propos ci dessus.

Pour l’éviter iul suffit ,d’être moins bête, tout simplement.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x