Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un dirigeable capable de lever jusqu’à 60 tonnes décollera en 2024 de Gironde !
 

Dans cette actualité bien triste, il ya, à défaut de bonnes nouvelles, des nouvelles qui en tous les cas peuvent faire rêver un peu.

J’ai toujours trouvé que les dirigeables étaient des engins assez fabuleux. D’ailleurs c’est un peu un souvenir d’enfance. De mon école primaire, je voyais passer le dirigeable vert au couleur de… fujifilm… cela ne nous rajeunit pas. C’était le début des années 80. Il fallait encore des pellicules pour faire des photos !

La société Flying Whales vient de s’implanter en Gironde et va construire sa première ligne d’assemblage pour la commercialisation d’un dirigeable capable de lever jusqu’à 60 tonnes et qui devrait décoller en 2024 de Laruscade.

Est-ce que ce projet ira jusqu’au bout ?

Rien n’est moins sûr, mais souhaitons beaucoup de succès à cette entreprise, et voir de tels engins dans le ciel sera sans doute un beau spectacle.

Dans le cadre du ralentissement des activités humaines, ces technologies douces devraient avoir le vent terriblement en poupe !

Le secteur aéronautique en pleine crise Aéronautique: de nombreuses entreprises en très grande difficulté cherchent des solutions pour survivre

Transport aérien: le pire est à venir L’aviation touchée par des milliers de suppressions d’emplois

Charles Sannat

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Renaud
Renaud
2 mois plus tôt

Un système utilisant le principe d’Archimède comme le dirigeable devrait pouvoir fonctionner avec une enveloppe de dirigeable à – vide relatif – La seule technologie à mettre au point serait la résistance de l’enveloppe du dirigeable. Le vide relatif à créer dans une enveloppe de dirigeable dont le volume sera à étudier en conséquence tout comme les structures en matériaux légers qui sous-tendent l’enveloppe. Ainsi : surface totale du dirigeable/poids total du dirigeable devraient donner la résistance à trouver, au centimètres carré ou mètre carré, marge de sécurité comprise, pour enveloppe. Ces paramètres sont accessibles pour trouver une bonne résistance… Read more »

Jean-Francois Sénéchal
2 mois plus tôt

Les nazis.

laurent
laurent
2 mois plus tôt

Oui enfin rien de nouveau, l’idée date de 20 ans pour relancer le dirigeable, qui effectivement a toute sa place dans le transport de demain.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x