Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA: Les licenciements dans le journalisme ont bondi de 170% au mois de juin 2020, le pire record jamais enregistré… et cela va s’aggraver !
 

L’emploi dans le journalisme continue de s’effondrer. De 2018 à jusqu’en juin 2020, plus de 28 000 journalistes américains ont été licenciés.

Depuis le début de l’année 2018, les rédactions ont connu une période difficile, ce qui a entraîné une tendance générale à la baisse. La poussé vers le numérique a largement contribué à cet effondrement. Récemment, la pandémie de coronavirus a déclenché une effroyable récession, réduisant les revenus publicitaires des entreprises d’information.

Les suppressions d’emplois dans le journalisme cette année ont été fulgurantes et représentent les pires records jamais enregistrés. Ces suppressions pourraient même dépasser la période catastrophique que l’on avait connue en 2008/2009, a écrit le cabinet de réinsertion « Challenger, Gray & Christmas, Inc. »

Le dernier rapport, intitulé « Le mois de juin 2020 n’a jamais connu autant de licenciements dans les salles de presse de toute l’histoire », révèle que ces suppressions étaient de 11 027 emplois en juin, soit une hausse de 169,8% par rapport aux 4 087 annoncés.

« Les emplois de journalistes ont déjà connu quelques années difficiles, étant donné que les revenus ont diminué dans tout le secteur et ont décimé de nombreux postes. Si vous ajoutez à cela un environnement plutôt hostile dans son ensemble pour les journalistes, faire carrière dans le journalisme ces temps-ci, est devenu de plus en plus compliqué, a déclaré Andrew Challenger, vice-président principal de Challenger, Gray & Christmas, Inc.

Dans une enquête sur les emplois de journalistes faite par « Challenger », il nous est signalé que 23% des entreprises de médias ont viré du personnel.  Environ un tiers des personnes interrogées ont déclaré avoir diminué les salaires et plus de la moitié ont pu tout juste éviter d’autres licenciements.

Après quelques années compliquées, et avec une récession induite par le coronavirus, les postes de journalistes ont enregistré la plus forte série de suppressions d’emplois jamais enregistrée.

Les journalistes sont arrivés à tel un niveau de décadence que si j’en étais un, j’aurais honte ! Presstalis, le distributeur de la presse en France: « Nous avons trois dangers de mort immédiats », s’alarme Éric Fottorino

Il n’y a pas si longtemps, « Quartz » a licencié la moitié de ses journalistes, en incriminant le virus et ses effets, qui a effectivement considérablement fait éclater les finances.

Les dépenses publicitaires mondiales devraient s’effondrer cette année, faisant pression sur les journalistes, qui vont continuer à subir d’autres vagues de licenciements dans un futur proche.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
darkcity
darkcity
1 mois plus tôt

si il pouvait virer tous le personnel de france infos,
un média de propagande puant disparaîtrait alors

Kids MyanmarDom
1 mois plus tôt

Combien de journalistes? …

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt

très peu : c’est un corps de métier dans lequel il y a beaucoup de guignols qui répètent en boucle ce qu’on leur dit de dire mais les vrais de vrais : il y a en a très très peu !

Jato
Jato
1 mois plus tôt

ces journalistes ont pas compris qu’à vouloir faire peur au peuple, et bien le peuple a arrêté de consommer et donc plus besoin de faire de la publicité puisque les gens restent chez eux et n’achètent plus…décidément avoir un diplôme ne rend pas les gens plus intelligent…

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x