Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
En 1 an, votre épargne en euros a perdu 27,38% de sa valeur face à l’or. Le plus inquiétant, c’est que la crise n’a pas encore éclaté !
 

Actuellement, les médias mainstream racontent que l’Or monte car c’est une valeur refuge en temps de crise. Oui, c’était le cas lors des crises précédentes comme dans les années 1970, en 1987, en 2000, ou encore plus récemment en 2008. Ceci étant, la crise actuelle n’a rien à voir avec les autres. C’est la mère des crises. L’endettement privé atteint des niveaux records, les dettes souveraines atteignent également des sommets historiques. Le monde est assis sur une montagne himalayenne d’endettement. La dette mondiale était de 125 000 milliards de dollars en 2007/2008, elle a plus que doublé depuis atteignant environ 275 000 milliards de dollars aujourd’hui. Ce monstre de dette est devenu totalement incontrôlable. Les banques centrales sont prises au piège, elles ne peuvent plus remonter les taux, et parallèlement, elles impriment des milliers de milliards de dollars afin de tenter de maintenir debout un système qui finira inéluctablement par s’effondrer. Non, on ne résout pas un problème d’endettement en émettant davantage de dette. C’est stupide ! Regardez à quel point votre pouvoir d’achat a plongé sur une année sur le graphique ci-dessous. En 1 an, votre épargne en euros a perdu 27,38% de sa valeur face à l’or. Mais le plus inquiétant, c’est que la crise n’a pas encore éclaté ! La plupart des gens risquent de finir ruinés. En réalité, les banquiers centraux sont et seront responsables de la tragédie qui se profile et bien davantage encore que les incompétents qui nous gouvernent.

L’Or est une monnaie, tout le reste est du Crédit (Dollar, Livre sterling, Euro…) Egon Von Greyerz: « Dans les années à venir, Christine Lagarde sera connue comme le plus gros imprimeur de billets au monde ! »

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x