Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or poursuit son rallye haussier et il est loin d’être terminé !
 

La dynamique haussière du cours de l’or a repris de l’élan lundi dernier. Les investisseurs continuent d’affluer vers les valeurs refuges à la fois en raison d’injections monétaires sans précédent sur les marchés financiers et des attentes d’une période prolongée de taux d’intérêt ultra-bas ainsi que d’une dépréciation monétaire.

Concernant l’or livrable en Août, le contrat le plus actif sur le New York Commodities Exchange (COMEX) de 17 millions d’onces négociées en début d’après-midi, avait atteint 1 823,40$ l’once, juste en deçà d’un sommet de près de 9 ans.

L’or est maintenant en hausse de 19,7%, ou 300$ l’once depuis le début de l’année 2020. La dernière fois que l’or s’était échangé au-dessus des 1 800$ l’once, c’était en septembre 2011, mais il avait fini par clôturer à 1 565$ l’once cette année là.

Voici ce que Bloomberg vient de publier: Selon les anticipations de Citigroup sur les matières premières concernant le troisième trimestre 2020, “le cours de l’or devrait atteindre un nouveau sommet historique au cours des six à neuf prochains mois, et il y a une probabilité de 30% qu’il dépasse les 2 000$ l’once dans les trois à cinq prochains mois.”

“Le cours de l’or a déjà enregistré de nouveaux sommets historiques dans toutes les autres devises du G-10 ainsi que sur les principales devises des marchés émergents cette année”, ont déclaré les analystes de Citigroup.

“Ce n’est qu’une question de temps avant d’assister à de nouveaux sommets en dollars américains”, ont-ils dit.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…”

Source: safehaven

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin adressé à bigmac29 : Ne parle pas trop vite, l’or a mis 9 ans pour presque aller retoucher ses plus hauts. Ne t’inquiète pas pour le bitcoin. Arrête de pleurer, on sait que tu es dans un pays où tu te fais défoncer la rondelle chaque jour. Enfin, si tu es pas en plein délire mythomane. Réponse : En peso Colombien, l’or X 3 en quelques années. Il n’y a pas que le dollar dans la vie (C’est à dire les comparaisons qui t’arrangent !) Ne recommence pas à m’insulter parce que je vais t’en foutre plein la… Read more »

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x