Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Scott Minerd: un krach terrible pourrait obliger la FED à acheter des actions
 

La FED achète des obligations corporate pourries et des ETF dette d’entreprise dans le cadre de sa campagne visant à revigorer l’économie américaine. Les actions seraient le prochain élément sur sa liste d’achat, selon Scott Minerd, CIO de Guggenheim Partners, selon CNN Business.

Depuis le 23 mars, le S&P 500 a enregistré une hausse vertigineuse de 40 %, soit lorsque la FED a annoncé son expérience sans précédent avec les obligations pourries. Cette hausse, qui s’est matérialisée en conjonction avec l’effondrement de l’économie réelle, a porté les valorisations de la Bourse au niveau de la bulle Internet.

Mais Minerd pense que les marchés vont être rattrapés par la réalité, et vite. Il pense que le S&P 500 va retester son plus bas du 23 mars à 2.237,4 points en juillet. S’il ne parvient pas à tenir ce seuil, il pourrait s’effondrer jusqu’à 1.600 points. Ce qui correspond à une baisse de 49 % par rapport au niveau de mardi.

« À un moment ou à un autre, la FED devra sortir son bazooka, a déclaré Minerd dans l’interview. Et je pense que l’option qui consiste à acheter des actions est sur la table du côté de la FED. »

En cas d’effondrement de la Bourse, la confiance des ménages serait érodée, ainsi que celle des petites entreprises et des CEO. Les entreprises éprouveraient plus de difficultés à accéder au crédit vu la forte corrélation entre les prix des actions et les écarts de rendement sur les obligations corporate. (…)

Le 13 février dernier, il avait déjà averti ses clients des dangers qui menaçaient la Bourse : « Cela va mal finir. Durant toute ma carrière, je n’ai rien vu d’aussi dingue. »

Ce n’est pas la première fois que Minerd prévient qu’une tempête couve. En août 2007, il avait averti que l’étranglement du crédit pourrait déboucher sur une récession. Les actions atteignirent un niveau record durant l’automne suivant pour ensuite connaître un effondrement historique qui déboucha sur la grande récession.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x