Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Covid: la fin des distributeurs de billets ? Le cash est-il voué à disparaître ?
 

Les banques suppriment de plus en plus de distributeurs automatiques de billets. Selon la Banque de France, leur nombre a chuté de plus de 4% en 2019. Il est désormais de 50 316 soit 2 135 machines en moins que l’année précédente. L’accélération de la tendance est très nette avec un rythme de 1,8% en moins par an. En effet, près de 6 communes sur 10 en France n’en ont plus. Comment expliquer cette situation ? Le cash est-il voué à disparaître ? – Rendez-vous Eco d’Emmanuel Lechypre, du vendredi 31 juillet 2020, sur BFMTV.

Jovanovic: « Je pense qu’ils vont limiter les retraits aux distributeurs, c’est inévitable quasiment ! » Jean Michel Steg: « En France, on ne bougera vraiment que le jour où on mettra sa carte de crédit dans le distributeur automatique et que ça ne sortira pas !.. Et je pense que ce jour là se profile ! »

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tournesol
Tournesol
1 mois plus tôt

Vous avez tout faux !
Les espèces ont surtout l’avantage e pouvoir stocker de la valeur hors du circuit bancaire : avec la monnaie électronique c’est juste impossible, soit c’est sur le compte, soit vous avez payé mais jamais vous ne pourrez mettre de côté hors du système bancaire.

Pascal Laurent Lesauvage
1 mois plus tôt

fin du liquide donc fin de nos liberté dictature des banques au 21 éme siècles comme il y a eu des dictatures militaire au 20 éme siécles c’est pareil voir pire

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt

Il y a les conneries qu’on te raconte et qu’on martèle à longueur de journée pour que tu finisses par le croire et à adhérer à leur projet et la réalité !
Cette dernière : c’est qu’il n’y a jamais eu autant d’impression monétaire fiduciaire (des billets ) en circulation qu’en ce moment dans la zone euros ! (tout le monde n’est pas aussi cons que les français : (pour info : j’en fais partie pour les détracteurs! )

TarteAuxPions
TarteAuxPions
1 mois plus tôt

Supprimer les billets ? Pas au Canada du moins. Un message de la banque du Canada aux commerçants.

https://www.banqueducanada.ca/2020/05/banque-canada-demande-detaillants-continuer-accepter-argent/

arcadius
1 mois plus tôt

Le covid19 est 1 paravent pr supprimer les billets.
Qd on paie par CB, on fait la même chose que pr… https://t.co/t5CA56Qqdn

Tournesol
Tournesol
1 mois plus tôt
Reply to  arcadius

Cessez donc cette pitoyable auto-promotion qui n’a aucun sens.
Cherchez-vous autre chose pour votre moment de gloire.

  • ras le bol des névrosés qui nous mettent le lien vers leur indispensable révélation…
beverly
beverly
1 mois plus tôt

En tout cas ça en prend le chemin, le fait que aujourd’hui on peut tout commander sur le net qui facilite aussi les achats faut le reconnaitre, rien que de commander ses courses en ligne et se faire livrer c’est quand même un gain de temps enorme et eviter une corvée. Les jeunes font cette pratique quasi pour tout donc c’est déjà un signe. Toutes les factures obligatoires sont maintenant soient directement prelevées ou payable en ligne. Alors payer en espece pour quoi ? il sera effectivement reduit ou supprimé à un moment donné.

Juliejacks
Juliejacks
1 mois plus tôt
Reply to  beverly

Réfléchissez un tout petit peu aux conséquences avant de cautionner cette suppression que l’on veut vous vendre à coups de covid19 !!!
Plus de liquide donc plus de travail au black, plus de « pièce » aux enfants, petits-enfants pour Noël où pour un mérite quelconque, plus de monnaie pour les sdf. Tout ce que vous dépenserez sera ciblé, tracé, surveillé, statistiqué ! Vous me direz on l’est deja ! Exact ! Mais justement, la monnaie représente encore le dernier rempart avant la fin de nos libertés !
Réfléchissez !

beverly
beverly
1 mois plus tôt
Reply to  Juliejacks

Je ne cautionne pas je constate les faits ! Et oui on est déjà fiché pour tout et depuis longtemps. Comme je le repete tu ne payes pas tes factures en espece et si tu payes pas on peut dejà te couper aussi bien edf que eau. Tu ne reçois pas un salaire en espece : donc tu es fiché par l’etat la banque. La CB sert pour tout et en ligne c’est juste un numero a donner. Les gens ont acceptés celà donc ça continuera dans ce sens que l’on soit pour ou contre, je le repete aussi :… Read more »

Juliejacks
Juliejacks
1 mois plus tôt
Reply to  beverly

La jeunesse actuelle adhère à toutes les nouvelles technologies sans aucune réflexion ni esprit critique. Elle ne se pose aucune question car l’éducation nationale ne lui enseigne plus à le faire depuis bien longtemps. Elle vit l’instant Présent sans se préoccuper des lendemains qui vont dé chanter. Mais nous les anciens, nous sommes des « has been » rabat joie et complotistes…
La réalité risque de précipiter cette jeunesse insouciante dans un monde qui sera très loin de celui des bisounours.

gfsurvivaliste
gfsurvivaliste
1 mois plus tôt
Reply to  Juliejacks

parfaitement d’accord.Mais ça ferait bien l’affaire des gouvernements et des banques. Le contrôle total sur le peuple.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt
Reply to  Juliejacks

Tu as entièrement raison, mais les carottes sont cuites. Le train est en marche vers la fin des libertés.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt
Reply to  beverly

J’étais réfractaire aux achats sur internet par solidarité des travailleurs, mais depuis le masque obligatoire, c’est devenu pour moi une obligation d’acheter au maximum sur internet.
Pour ce qui concerne la fin du cach, d’après ce que je sais, cela devrait être finalisé en 2021.

Francine Blain
1 mois plus tôt

En Allemagne c’est le cash d’où les billets de 500€.

albi
1 mois plus tôt
Reply to  Francine Blain

en Allemagne tu achète ta BM avec une valise de billets, en France au dessus de 1000euros( sauf si complaisance avec le vendeur) t’achète plus rien en espèce.

Clint
Clint
1 mois plus tôt

Il va avoir bon dos le Covid 19

Soso Cl
1 mois plus tôt

en Suéde…ils font marche arrière….et reviennent au cash….!

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Soso Cl

exact : trop de problèmes générés insolubles à résoudre : ils viennent de voter la mise en place à nouveau de la production de monnaie !

18
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x