Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Disparition du cash ? Les banques commencent à fermer des distributeurs automatiques de billets
 

Après la flambée des années 2000, le parc d’automates bancaires stagne. Le besoin de « cash » diminue avec la hausse des paiements par carte.

L’agence info libre en parle aussi dans son point hebdo n° 103

Allez lire l’article sur Martin Armstrong dont parlait l’agence info libre: Martin Armstrong: La disparition de l’argent liquide pour octobre ? N’oubliez pas que la suppression de l’argent liquide est un pas de plus vers la dictature bancaire car sans le cash, il suffira d’un “clic” pour que votre argent soit bloqué !

Autre chose, comme vous le savez sans doute, depuis le 1er septembre 2015, le seuil au-delà duquel il est interdit de régler une transaction en liquide est passé de 3 000 euros à 1 000 euros. Or selon selon Serge Maître, président de l’Association française des usagers des banques, Le paiement en espèces limité à 1.000 euros est une mesure ” inadmissible ”

Autre point et non le moindre, Philippe Herlin expliquait le vendredi 18 septembre 2015 ceci: La garantie des dépôts en cas de faillite d’une banque vient de voler en éclat et cette remarque est à lier avec son autre alerte à savoir qu’au ” Au 1er Janvier 2016 , en cas de crise bancaire, le renflouement se fera par une ponction sur les comptes ! “. Pour finir, rappelons l’avertissement fracassant de 9 experts financiers sur votre épargne.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x