Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’argent métal reste sous-évalué, malgré sa hausse violente
 

L’or et l’argent sont repartis à la hausse après une petite correction. On connaît enfin l’ampleur des dégâts économiques du second trimestre. En France, le PIB s’est contracté de 13,8 %, du jamais vu. En Allemagne, la contraction fut de 11,7% par rapport au T2 2019, d’un peu plus de 10 % par rapport au précédent. Aux États-Unis, la chute fut de 9,5 % par rapport au T1 (les 32,9 % annoncés un peu partout sont des chiffres annualisés). Ceci, ainsi que le pessimisme de la FED sur fond d’étiolement de la confiance des ménages et de la mollesse de la reprise ont probablement permis aux métaux précieux de reprendre leur marche en avant.

Hubert Moolman: « Comment l’argent pourrait dépasser son plus haut niveau historique ! » L’Histoire se répète : Un mouvement historique à venir sur l’ARGENT !

Les déclarations de Trump, d’abord concernant la possibilité qu’il rejette les résultats de l’élection présidentielle de novembre, puis l’éventualité de reporter sa date sur fond de crainte de fraude électorale, n’ont pas vraiment joué en faveur des marchés. Cela dit, nous allons aujourd’hui nous focaliser sur l’argent métal. Malgré sa grande forme, il reste loin de l’or et de son record historique, comme expliqué dans cet article de MarketWatch :

L’argent reste-t-il une bonne affaire ?

Les investisseurs sont focalisés sur l’or, qui vient de battre son record historique. Mais l’argent s’est apprécié de presque 25 % durant le mois de juillet. Il s’agit de sa seconde plus forte hausse mensuelle de l’histoire. Malgré cela, il reste sous-évalué par rapport au métal jaune.

« On qualifie souvent l’argent d’or du pauvre, vu que certains facteurs qui engendrent la hausse du prix de l’or ont les mêmes effets sur le cours de l’argent, a déclaré Ed Moy, stratégiste en chef du courtier Valaurum. Ce sont clairement les craintes concernant l’inflation, en raison des stimulations monétaires et fiscales sans précédent de par le monde, qui font grimper le cours de l’or actuellement. Ainsi que la recherche de la sécurité en raison des incertitudes concernant la longueur et la sévérité de la récession. »

« L’argent est moins cher que l’or, tout en étant plus volatil », a-t-il expliqué. Il a longtemps été à la traîne par rapport à l’or. Le ratio or/argent reste historiquement élevé. Cela signifie que soit l’or est surévalué, soit l’argent est sous-évalué.

Si le métal gris est en effet sous-évalué, « cela signifie qu’il y a beaucoup d’argent à gagner », a déclaré Moy, qui fut directeur de la US Mint entre 2006 et 2011.

Le 27 juillet, les contrats à terme sur l’argent ont clôturé à 24,501 $, soit un niveau qui n’avait plus été atteint pour le contrat le plus actif depuis août 2013. Le 30 juillet, le cours a été jusqu’à afficher une hausse de 25 % sur le mois. Cela dit, on reste très loin du record d’avril 2011, à 48,599 $. À titre de comparaison, les contrats à terme sur l’or ont atteint leur record le 29 juillet à 1.953,4 dollars. Ce qui correspond à une hausse mensuelle d’environ 8,5 %.

Un grand marché haussier de l’argent a commencé L’argent prêt à exploser

Source: or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nicolas Michieletto
1 mois plus tôt

Charles Hdlv

Shark
Shark
1 mois plus tôt

Je pense que le cours de l’argent restera sous évalué tant que l’offre d’or restera disponible , mais dés qu’il y aura des signes de pénurie sur l’or , à ce moment là , l’argent franchira des sommets jamais vu dans l’histoire .

Cyrus
Cyrus
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Exactement cela viendra par une hausse du prix de l’or en premier du à une pénurie. L’argent à chaque fois en retard rattrape l’écart. Aujourd’hui le ratio prix de l’or/argent reste encore élevé et il y’a encore de la marge à rattraper.
Autre chose au vu de la faiblesse du dollar je trouve l’argent en d’autant plus sous-évalué.

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x