Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
John Embry: “sous peu, je m’attends à une violente révision à la hausse des cours de l’or et de l’Argent.”
 

John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

Alors que l’incertitude prédomine toujours sur les marchés mondiaux, John Embry vient de livrer sur KingWorldNews la raison pour laquelle les investisseurs doivent s’attendre à une violente révision à la hausse des cours de l’or et de l’Argent.

John Embry: “Eric, l’attaque à la baisse des cours de l’or et de l’argent qui perdure depuis des décennies, a pris de l’ampleur il y a près de 7 ans lorsque l’argent était à 50 $ l’once et que l’or valait plus de 1 900 $ l’once. C’est même devenu si flagrant ces derniers jours que seul quelqu’un de très stupide, d’extrêmement naïf, voire d’une manière ou d’une autre complice de cette manipulation, ne le reconnaîtrait pas. L’argent se négocie aujourd’hui 3 fois plus bas que ce qu’il valait il y a 7 ans, ce qui est remarquable en soi, d’autant plus que la plupart des autres actifs se négocient à des niveaux stratosphériques actuellement.

Pourtant l’Argent n’est pas qu’une monnaie ou une substance inerte. Il a des usages médicaux et industriels en forte augmentation. Même si ce métal est également surnommé “l’Or du pauvre”, les pouvoirs en place font tout ce qu’ils peuvent pour empêcher que les cours de l’or et l’Argent ne s’envolent et ne révèlent l’absurdité de leur politique monétaire et l’inflation galopante qui est en train d’impacter toute l’économie mondiale. il faut reconnaître qu’ils ont réussi jusqu’à maintenant, mais la réalité commence à s’imposer et je m’attends sous peu à une violente révision à la hausse des cours de l’or et de l’Argent. Malheureusement, cela s’accompagnera de taux d’intérêt nettement plus élevés, qui pèseront lourdement sur un système financier extrêmement surendetté.

Pression croissante de la Chine et de la Russie sur le dollar américain

Les États-Unis dont le dollar américain est la monnaie de réserve internationale depuis près de 75 ans, sont confrontés à une multitude de problèmes actuellement. Le déficit budgétaire fédéral américain explose à la hausse, l’inflation s’intensifie et, en dépit des statistiques gouvernementales, l’économie n’est pas aussi forte que ce qui est décrit. De plus, le gouvernement fédéral ne semble pas capable de faire face aux difficultés qui surgissent. Les choses ne vont pas mieux au niveau des États et au niveau local où la faillite menace dans de nombreux secteurs. A cela s’ajoute la crise des retraites, caractérisée par un énorme sous-financement, malgré une très forte survalorisation de leurs actifs ce qui à ce stade représentent un risque extrême.

Martin Prescott: « Le fonds de pension des employés de l’état de Californie souffre… » L’Illinois vient de lever 107 milliards pour renflouer ses fonds de retraite en quasi faillite…

Les Chinois comme les Russes sont bien conscients de ces faits et déploient leurs efforts pour affaiblir le dollar américain et son statut de monnaie de réserve internationale. Si ce statut de réserve était perdu, la valeur du dollar américain plongerait et le niveau de vie aux États-Unis chuterait terriblement. Est-ce que la cohésion sociale tiendrait à ce moment là, ça c’est une autre question. Il n’est donc pas surprenant que des mesures extrêmement agressives soient prises pour retarder aussi longtemps que possible le moment de vérité. Les marchés sont manipulés de manière agressive, les chiffres économiques comme ceux de l’inflation sont falsifiés, et les taux d’intérêt sont maintenus aussi bas qu’il est humainement possible de le faire. Cependant, le temps est compté, et à mon avis, le retour à la réalité va être rapide et brutal !

Le temps est compté: Que se passera-t-il le jour où le dollar s’effondrera ? E.V Greyerz: « Chine & Russie jouent l’effondrement du dollar alors que la guerre financière mondiale s’intensifie »

L’or et l’argent, qui ont été des valeurs refuges durant des siècles, n’ont jamais été aussi peu chers qu’actuellement et doivent être achetés. Et aujourd’hui, les actions de compagnies minières or et argent, qui sont également manipulées à la baisse par les suspects habituels, représentent sans doute la plus grande opportunité commerciale de toute leur histoire.”

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: kingworldnews


A tous ceux qui sont lucides, pragmatiques et sérieux, je vous conseille vivement d’écouter la sévère mise en garde d’Egon Von Greyerz ci-dessous.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
PhildeFerfredsgmsg Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
fred
Invité
fred

ca bouge ? tient , tient , tient … https://www.youtube.com/watch?v=tHZ2A169khQ

sgmsg
Invité
sgmsg

Je suis donc soit naïf, stupide, complice voire les trois à la fois. Ils gagneraient en crédibilité s’ils cessaient de parler de manipulation. C’est même douteux. Les gens préfèrent acheter du papier, c’est donc qu’ils ne souhaitent pas détenir de physique, soit pour éviter le tracas, soit pour de courte durée. Ce n’est arrivé qu’à de très rares occasions que la livraison a été retardé, et jamais des devises ont été donné en lieu et place au physique et ce même si c’est une clause du COMEX advenant une rupture d’approvisionnement. Donc, c’est extrêment bien géré. Même JPMorgan est en… Read more »

PhildeFer
Invité
PhildeFer

Un conseil: gardez donc sous la main quelques tubes de “Preparation H”… Vous en aurez certainement besoin dans un avenir proche :-p