Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le marché de l’or papier va s’effondrer
 

Le marché manipulé de l’or papier est voué à l’échec. Un marché dont l’effet de levier est 300X supérieur à celui du marché physique ou réel sous-jacent n’a aucune chance de survivre. Lorsque les détenteurs d’or papier se rendront compte qu’ils détiennent un morceau de papier sans valeur, l’ensemble du marché papier implosera et le prix de l’or physique explosera à la hausse. Ce n’est pas une question de SI mais de QUAND.

Holter: « Que la Comex ou le CME me poursuive, le marché de l’or est déjà en défaut de livraison ! » Bill Holter: EFP: « Le risque de contrepartie (livraison physique Or/Argent) n’a rien d’une éventualité, c’est une certitude ! »

QUAND se rapproche rapidement. Les actions sont proches de la fin de leur marché haussier séculaire et les prochains mouvements à la baisse vont effrayer beaucoup d’investisseurs. Les marchés obligataires pourraient tenir un peu plus longtemps, mais la vitesse à laquelle ils s’effondreront va également en surprendre plus d’un. La chute à venir des actions et des obligations ébranlera la confiance sur l’ensemble des marchés, et de nombreux investisseurs chercheront refuge dans l’or. Le renforcement des programmes d’assouplissement quantitatif, ainsi que les taux d’intérêt réels négatifs, sont d’autres éléments positifs pour l’or.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alexandre Lagay
1 mois plus tôt

You Deniro de la or papier y sont pas fou . Le jour où C est la merde tu pourra te torché avec

franck barron
franck barron
1 mois plus tôt

Non, il ne va pas s’effondrer, il est basé sur quelque chose de réel, évidement si vous choisissez une mauvaise banque.

Clint
Clint
1 mois plus tôt

Pour le moment la hausse de l’or de ces dernières semaines est dû à l’achat massif d’ ETF. Et lorsque ces spéculateurs revendront ces ETF l’or baissera.

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  Clint

Yep, dès qu’un labo de merde sortira leur vaccin bidon, ça va baissé, et/ou si y’a un nouveau crack, y’aura une nouvelle fois une vague de ventes d’ETF, dans tous les cas de figure, nous auront des soldes à ce moment précis 😀

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
Kalimero
Kalimero
1 mois plus tôt
Reply to  Clint

revendront à qui ?

Le Minaud
Le Minaud
1 mois plus tôt

? Le “marché” de l’or papier n’est pas, pour l’essentiel un marché de dupes. C’est un instrument de manipulation, voulu, des cours. Il est très efficace et n’a rien perdu de son efficacité, même si par ruse, on les laisse parfois filer un peu pour faire croire le contraire. On risque de s’en rendre compte sous peu, au grand désarroi des naïfs. L’or papier est une partie intégrante du système, et l’actualité montre clairement que “le système” a plus que jamais la main, notamment sur les États, qui légalisent cette iniquité. Le péché originel, à jamais ineffaçable dans ses conséquences… Read more »

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Le Minaud

A la différence prêt que la prime entre le cours légal papier et physique est lui en train d’exploser: ça veut tout dire quand même ! Par ailleurs pas mal de circuits qui doivent honorer leurs engagements à l’égard des clients qui à terme réclament du physique, ont énormément de mal à le trouver sur le terrain.

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x