Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le New York Times reconnaît les mérites de l’or… non sans douleur :)
 

Pendant des années, les partisans de l’or ont dû composer avec les critiques, et parfois les moqueries, des défenseurs du statu quo. Désormais, la roue a tourné. L’inflation (dans l’économie réelle) prévue par de nombreux économistes de l’école autrichienne ne s’est pas manifestée après 2008, ils ont eu tort sur ce point. Pour le reste, leurs prévisions se sont réalisées. À savoir que désormais, chaque crise va devenir pire que la précédente, et donc demander des « réponses non conventionnelles » plus hardies. L’endettement va s’empirer, le rendement de la dette diminue. La seule porte de sortie est l’inflation ou la réinitialisation totale du système.

Les moqueries sont désormais cantonnées à quelques irréductibles qui refusent de voir la réalité en face. Désormais, la pièce semble être tombée. Il semblerait donc bien que les gold bugs à moitié cinglées avaient raison. Une admission qui n’est pas faite sans laisser transparaître une petite douleur du côté de l’arrière-train, notamment dans cet article du New York Times (lire le dernier paragraphe pour partager la douleur de son auteur) :

« Les gold bugs, perpétuellement optimistes en ce qui concerne l’or, ont longtemps été considérées comme une frange paranoïaque du monde de la finance, s’accrochant à leur actif doré en tant qu’assurance contre un désastre constamment imminent. Mais récemment, ces gens semblent être sur quelque chose. Cette année, l’or est l’actif le plus performant de la planète. Son cours a dépassé les 2.000 $ pour la première fois. Des investisseurs sérieux aux day traders fraîchement arrivés sur les marchés, tout le monde chante ses louanges.

Une enquête récente conduite auprès de 1.000 personnes indique qu’un Américain sur 6 a acheté de l’or ou d’autres métaux précieux durant les 3 derniers mois. Ils sont environ 25 % à sérieusement envisager de le faire. Sur RobinHood, le nombre d’utilisateurs qui ont des positions sur les 2 plus gros ETF or a triplé depuis janvier. Il semblerait que nous sommes tous des gold bugs aujourd’hui.

Il est tentant d’attribuer la mode de l’or à la recherche de la sécurité durant la pandémie. À une sorte de réflexe à une panique financière qui s’évaporera une fois la crise passée. Mais la ruée vers l’or est également alimentée par le pressentiment que l’argent facile déversé par les banques centrales et les gouvernements pourrait générer de l’inflation, ce qui serait inquiétant.

De par le passé, les investisseurs sérieux ont ignoré l’or du fait qu’il s’agit d’un actif qui ne rapporte habituellement rien. À bien des égards, l’or est comme une matière première que l’on extrait du sol, comme le pétrole et le faire. La plupart des matières premières voient leur prix grimper et baisser au cours de cycles, sans s’apprécier au cours du temps.

En raison de son image de réserve de valeur stable lorsque les autres matières premières peuvent vaciller, le métal jaune fut plus stable que celles-ci, sans être un investissement dynamique. Durant le siècle dernier, le prix de l’or ajusté à l’inflation a augmenté de seulement 1,1 % par an, contre 6,5 % pour les actions. Même le bon du Trésor américain sur 10 ans, considéré comme l’actif le plus sûr du monde, a généré des rendements annuels supérieurs.

Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jato
Jato
1 mois plus tôt

les 2 actifs qui vont monter…Or et Pétrole….

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x