Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jean-Marc Sylvestre: “Actuellement, les 5 plus grandes compagnies pétrolières sont quasiment à genoux !”
 

Les compagnies pétrolières du monde entier accumulent des pertes financières considérables en raison de l’épidémie de coronavirus notamment. Nombreuses sont celles qui modifient leur modèle de fonctionnement et accélèrent leur mutation pour survivre à la transition énergétique. Jean-Marc Sylvestre, journaliste et éditorialiste économique, revient sur cette transition énergétique.

Le géant du pétrole Schlumberger prévoit la suppression de 21.000 emplois Benjamin Louvet: “Pétrole: 50 faillites de sociétés pétrolières depuis mars aux US, pour un total de près de 50 milliards de dettes (2 fois le montant total de 2019) !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kalimero
Kalimero
1 mois plus tôt

J’suis très content !
Ils ont gagné tant et plus sur notre dos durant des décenies : maintenant il faut payer la facture et repenser aux accords “hydrogène”…

VladP
VladP
1 mois plus tôt

Si les géants du pétrole misent dans “l’alternatif”, ils ne misent pas dans n’importe quel “alternatif”, mais surtout dans l’éolien qui rapporte un max sous forme de subventions, mais qui n’a aucune chance de faire de l’ombre à leur principal créneau: L’énergie dite “fossile”. Quant aux saouds: Ils arrêteraient la guerre (encore une fois, de pillage des ressources du voisin) qu’ils mènent contre le Yémen avec le soutient des états désunis et de la désunion européenne, leurs finances ne s’en porteraient que mieux. Mais ils sont obligés de continuer tout simplement parceque la valorisation d’Aramco en bourse dépend justement de… Read more »

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt

Et alors ? Quand ils gagnent plein de fric, ils ne me propose rien, alors qu’ils en perde : qu’il ne me demande rien !

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x