Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: des moissons compromises, la qualité et la quantité ne sont pas au rendez-vous.
 

En France, la saison des moissons a commencé avec deux semaines d’avance. La qualité et la quantité ne sont pas au rendez-vous.

Sécheresse: certaines régions souffrent Agriculture: la sécheresse menace une grande partie du territoire

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

1 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt

“En même temps” dans le centre-est / sud-est il ne pleut pas !
Ce n’est pas 15 minutes de pluie orageuse qui recharge les sols.
Le jardin potager est déprimant a regarder (pourtant archi paillé)
C’est juste spécifique au sud est, ailleurs je ne peux pas dire.

generalchanzy
generalchanzy
1 mois plus tôt

Quand on fait de la monoculture, quand on sème uniquement des graines du catalogue des semences, quand on détruit la régénération des sols à coup de produits chimiques et de labours profonds,quand on calcule la rentabilité en fonction des subventions européennes, quand… On obtient la situation actuelle.

Béret vert
1 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

L’ignorance n’empêche pas certains de fournir leurs conseils sur Internet.

  • 50% des semences de céréales sont de l’auto-production fermière.
  • 50% des céréales sont implantées en sans labour.
  • Les agriculteurs utilisent des engrais chimiques et organiques.
  • Sans les subventions, les agriculteurs ne pourraient vivre aussi nombreux. Un quart des exploitations agricoles ont disparues en 10 ans, que ne dirait-on pas si la même hécatombe se déroulait avait lieu chez les salariés ou les fonctionnaires !
Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Béret vert

Général n’a pas tout à fait tord quand il fait remarquer que tant que vous planterez des semences grosses consommatrices d’eau dans des endroits arides parceque c’est ce qui rapporte le plus à la PAC, et que vous pompez toutes les ressources hydriques mettant parfois en jeu également d’autres secteurs que le vôtre, on ne s’en sortira pas et vous vous plaindrez de plus en plus souvent par le manque d’eau !

Béret vert
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Il n’a pas tout à fait tort selon vous, sauf qu’il ne dit pas ce que vous rapportez de lui. Ceux qui se plaignent le plus du manque d’eau sont les éleveurs du centre, parce que l’herbe crame dans leurs prairies. Or, ce sont des plantes pérennes, locales, qui consomment peu d’eau, qui ne sont pas labourées, etc. Il vaudrait mieux que vous limitiez vos interventions là où vous avez une expertise, même modeste. Quand aux plantes soi-disant consommatrices d’eau, nous sommes bien d’accord qu’il faudra s’adapter, mais je peux vous dire déjà que les producteurs agricoles sont les premiers… Read more »

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  Béret vert

c’est vrai que c’est pas mon domaine , mais quand je me promène en France , excusez moi, mais si je vois certaines incohérences quand même ! désolé !

Béret vert
1 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Oui, je suis d’accord sur ce point.

May
May
1 mois plus tôt

un article qui a un mois et demi! Businessbourse, nous voulons de l’actualité d’aujourd’hui et de demain, pas celle d’hier et d’avant hier!

Moulinex
Moulinex
1 mois plus tôt
Reply to  May

Que voulez vous comme article? Vous voyez bien que le monde est en plein bouleversement, que c’est l’avenir du capitalisme qui est remis en question. En étant pragmatique, vous ne pouvez plus sortir d’articles basé sur l’économie à l’heure actuelle. L’élite a accélérée ses plans car les peuples se réveillent ici et là ( regardez la révolte du peuple russe par exemple) Trump va faire de très grande annonce prochainement donc la situation geo politique est incroyablement imprévisible pour l’instant. Personnellement, je pense que businessbourse sera de nouveau efficace dans le nouveau monde ( un changement de système complet) voulu… Read more »

élu ps
élu ps
1 mois plus tôt
Reply to  May

Les nouvelles du jour:effondrement du cours de l’or,forte hausse des bourses,Macron et Brigitte dans un superbe reportage sur Paris Match,Lyon éliminé.

May
May
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

effectivement:.. forte hausse des bourses 

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  May

+1

Last edited 1 mois plus tôt by Pas moi
Cyrus
Cyrus
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Pour Macron et Brigitte vous vous êtes trompé de média, il y’a Voici ou Femme actuelle pour ça.

Pas moi
Pas moi
1 mois plus tôt
Reply to  Cyrus

+1
BFM et FRANCE TV peut être aussi.
Non ?

Last edited 1 mois plus tôt by Pas moi
albi
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

toujours a saliver sur la moindre petite baisse de l’or, moi je jubile lorsque je vois ce genre de chute,…. et ce n’est que le commencement! https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/02/11/30-de-departs-en-cinq-ans-au-parti-socialiste-la-fuite-massive-des-cadres_6029124_4355770.html

élu ps
élu ps
1 mois plus tôt
Reply to  albi

C’est un article qui date de 2017 après les élections présidentielles!

Dock Tobin
Dock Tobin
1 mois plus tôt

C’est HAARP!

Moulinex
Moulinex
1 mois plus tôt
Reply to  Dock Tobin

Arme toujours efficace.

Serge Forest
1 mois plus tôt

on a pas deja vendu nos stoks de ble ?

19
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x