Les réserves d’or du Venezuela à leur plus bas niveau depuis 50 ans

Les réserves d’or du Venezuela ont diminué de sept tonnes au cours du premier semestre pour atteindre seulement 98 tonnes, leur plus bas niveau depuis 50 ans, selon les données publiées lundi par la banque centrale du pays sud-américain.

Le Venezuela, dont l’industrie pétrolière est sous sanctions américaines, vend son or à l’étranger pour obtenir des devises étrangères dans un contexte de crise économique. La banque centrale a maintenu des réserves supérieures à 350 tonnes jusqu’en 2015, date à laquelle le gouvernement, de plus en plus à court de liquidités, a commencé à utiliser l’or comme garantie pour ses prêts.

Les responsables américains, qui cherchent à évincer le président socialiste Nicolas Maduro, ont déclaré que le Venezuela a utilisé l’or pour payer ses importations de brut iranien, alors qu’une panne affectant le réseau de raffinage de la compagnie étatique Petroleos de Venezuela a entraîné une pénurie généralisée de carburant.

Les réserves étaient évaluées à quelque 4,99 milliards $ fin juin, contre 4,79 milliards $ en décembre 2019, en raison de la hausse des prix de l’or.

Reste à clarifier si ces niveaux incluent les 33 tonnes d’or détenues dans les coffres de la Banque d’Angleterre auxquelles la banque centrale n’a pas accès, étant donné que la Grande-Bretagne – ainsi qu’une dizaine d’autres pays – reconnaît Juan Guaido, président du congrès de l’opposition, comme le président légitime du Venezuela.

La banque centrale a cherché sans succès à obtenir un accord afin d’utiliser cet or pour l’achat de nourriture et de médicaments pendant la pandémie de coronavirus sous la supervision du Programme des Nations Unies pour le développement.

Guaido et ses alliés accusent Maduro d’avoir truquée sa réélection en 2018. Pour Maduro, toujours au pouvoir 18 mois après que Guaido ait affirmé être le leader légitime, Guaido est une « marionnette américaine » qui cherche à voler les biens du Venezuela.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

4 commentaires

  1. Tout est à son plus bas niveau ici : Production de pétrole, réserves d’or, production agricole (industrielle, n’en parlons même pas) etc… Pourtant nous devrions être au zénith avec l’appui et l’aide inconditionnels de nos amis Russes et chinois. Pas besoin donc de yankees sur le déclin pour développer le socialisme du 21 siècle de feu Chavez le Mister nationalisation professionnel !… 

    Une chose se maintient au zénith par contre : La connerie de Maduro l’imbécile !

     “- Multiplicarnos; así como lo hizo Jesús multiplicando los penes, Ohhhh peces y panes…”.
     
    Nous multiplier, comme l’a fait Jésus multipliant les penis, euhhh les poissons et les pains…
     
    Ce type et sa bande de narcos sont un vrai cauchemar, et très meurtrier de surcroît.

    Le plus grand ennemi de l’Amérique du Sud est et a toujours été le populisme adressé à des gens avec peu d’esprit critique et de recul…
     

    Saludos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page