«Expropriation illégale»: la Russie s’insurge contre le refus de Londres de restituer son or au Venezuela !

La Haute cour de Londres a récemment refusé de restituer au Venezuela son or envoyé en Angleterre pour y être stocké. Le secrétaire adjoint du Conseil de sécurité de la Russie a déclaré à Sputnik qu’il s’agissait d’une expropriation non légale car la justice britannique à reconnu l’opposant Juan Guaido comme «Président par intérim» du Venezuela.

Le Royaume-Uni a exproprié 30 tonnes d’or vénézuélien pour une valeur totale d’un milliard de dollars (environ 850 millions d’euros). Il lui avait été envoyé pour stockage, a déclaré dans une interview à Sputnik Alexander Venediktov, secrétaire adjoint du Conseil de sécurité de la Russie.

Auparavant, la justice britannique avait déclaré que Juan Guaido était le Président par intérim du Venezuela. La banque centrale du Venezuela et celle d’Angleterre s’affrontent dans une affaire visant à définir laquelle des deux peut disposer de l’or, d’une valeur de 850 millions d’euros, en dépôt au Royaume-Uni. La Haute cour de justice de Londres a refusé sa restitution.

«Caracas a maintenant besoin de cet argent pour faire face à la pandémie. Mais la Haute cour de Londres déclare M.Guaido chef légitime de l’État et le refuse aux Vénézuéliens», a indiqué M.Venediktov.

«En fait, c’est une expropriation illégale. Comment comprendre une telle étape? Les banques seront-elles désormais considérées comme une source de légitimité? On ne le voudrait pas», a-t-il ajouté.

L’or en dépôt au Royaume-Uni

Depuis la reconnaissance par le ministère britannique des Affaires étrangères de l’opposant Juan Guaido, alors président de l’Assemblée nationale du Venezuela, en tant que Président par intérim du pays en février 2019, la Banque d’Angleterre a systématiquement refusé à Caracas de lui rendre une partie de ses réserves d’or.

Le Venezuela a effectué plusieurs demandes pour récupérer l’équivalent d’un milliard de dollars (environ 850 millions d’euros) de lingots, tandis que Juan Guaido a écrit à deux reprises à la Banque d’Angleterre pour lui enjoindre de rejeter ces demandes de Caracas.

La Crise Financière inquiète au point de créer une frénésie d’achats d’or par les banques centrales Le Venezuela réclame son or à la Banque centrale d’Angleterre: l’analyse de Jean-François Faure

La Banque centrale du Venezuela a donc fini par assigner la Banque d’Angleterre devant un tribunal, faisant valoir qu’elle avait besoin de ces fonds pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Source: sputniknews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

6 commentaires

  1. J’étais sûr que cette carte allait ressortir…
     
    Contrairement aux USA, les Russes sont en effet au Venezuela pour se taper des arepas…
     

  2. L’or sera restitué au Venezuela lorsqu’un gouvernement légitime sera élu. Donc pas de vol.
     
     Autre chose : Maduro se fout éperdument du peuple Vénézuélien. Ce qu’il veut grâce à cet or, c’est pouvoir continuer à sauver son derrière…
     
     Le anglais des truands, et ce gouvernement narco illégitime des enfants de cœur ? Bien sûr !!!
     
     Les russes montrent de plus en plus d’irritation à ne pas être payés par leur « partenaire » stratégique. D’où cette montée au créneau de leur part ?…
     
     
     Saludos
     
     

  3. Sous Chavez et Maduro on nous a dit que c’était devenu un colatéral d’un prêt qui n’a pas pu être remboursé, maintenant c’est devenu de l’or qui est tout simplement stocké.

    Parle t-on du même or, ou est-ce qu’on nous raconte des conneries depuis des années ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page