Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Hyperinflation 2020: le guide complet
 

On sait tous grosso modo ce qu’est l’hyperinflation. Mais savez-vous comment ses graines sont plantées ? Combien de temps elle prend pour se manifester ? Dans ce guide (source), nous nous penchons sur ce phénomène monétaire ainsi que les signes qui permettent de l’anticiper.

Hyperinflation : définition

Historiquement, l’hyperinflation est toujours un phénomène politique. La perte d’une guerre, l’effondrement d’un gouvernement, une pandémie comme celle du coronavirus qui met l’économie à genoux… Une crise politique majeure est toujours derrière les phénomènes d’hyperinflation. Pour répondre à cette crise, le pouvoir en place se met habituellement à créer de la monnaie, toujours plus, jusqu’à ce que l’inflation commence à se manifester. Lorsqu’elle accélère, la création monétaire augmente de plus belle. Pour déboucher sur l’hyperinflation.

L’hyperinflation entraînera l’implosion du système financier Déconfinement,… Va-t-on rentrer dans une période d’hyperinflation ? Bientôt le Retour des Gilets jaunes ?… Réponse de Thami Kabbaj

La définition technique de l’hyperinflation du Professeur Steve Hanke est la suivante : l’inflation doit dépasser les 50 % par mois, et perdurer au moins pendant 30 jours consécutifs.

Durant un tel phénomène, la masse monétaire augmente, la vélocité augmente tandis que le PIB réel baisse simultanément. Ces 3 paramètres font en sorte que les prix augmentent très rapidement.

Les étapes qui mènent à l’hyperinflation

  1. Les dépenses publiques dérapent. Par exemple lorsque le déficit est de 40 % des rentrées fiscales et lorsque la dette dépasse les 80 % du PIB.
  2. La banque centrale commence à acheter des obligations avec de l’argent fraîchement créé.
  3. La devise commence à être victime de fuites des capitaux.
  4. Toutes les émissions obligataires ne trouvent plus preneur.
  5. Les investisseurs privilégient les obligations à court terme lorsqu’il est clair que la dette ne baissera jamais.
  6. Le gouvernement doit augmenter sans cesse la création monétaire pour acheter les obligations nécessaires au bouclage du budget.

  7. Greyerz: « Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or ! » La dépréciation des devises occidentales mènera à l’hyperinflation

  8. La vélocité de la monnaie augmente. Certaines personnes commencent à remarquer que les prix grimpent. Elles achètent donc le plus vite possible, même des choses dont elles n’ont pas encore besoin. Cet argent qui est dépensé dès qu’il est gagné est un signe annonciateur de l’hyperinflation. Soit lorsqu’épargner est la chose idiote à faire.
  9. La population utilise de plus en plus les devises étrangères, ou l’or, en tant que réserve de valeur lorsqu’elle réalise que sa propre monnaie ne peut remplir ce rôle. Et elle le fait même si c’est interdit par le gouvernement.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Clint
Clint
1 mois plus tôt

On y va doucement mais sûrement.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x