Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Egon Von Greyerz: « Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or ! »

Egon von Greyerz: « Je suis déjà venu en 2012,… Comme le temps passe vite. »

Journaliste: « On vit vraiment dans un monde qui est devenu complètement dingue. Je ne sais pas si les gens comprennent bien ce que représente l’or aujourd’hui en fait, et encore moins s’ils ont une idée de son coût… »

Egon von Greyerz: « Quand les gens parlent du cours de l’or, c’est uniquement en dollars, et ça, c’est une grosse erreur… car dans cette devise, cela ne concerne que les américains. Or, dans le reste du monde, il faut mesurer le cours de l’or dans la monnaie du pays concerné. Pour le moment, on ne détient de l’or physique uniquement que pour des raisons de préservation de patrimoine et son cours n’a finalement pas d’importance, le but étant de détenir de l’or physique. Selon moi, il vaut mieux se « débancariser », et dans ce cas là, l’or est une sorte d’assurance et je crois que les gens vont vouloir détenir ce type d’assurance vie dans les années à venir parce que l’économie mondiale va rencontrer d’énormes problèmes.

Prenez le Venezuela, un désastre en termes d’hyperinflation et ce problème particulier pourrait très bien se répandre dans le reste du monde maintenant. Même si ce ne sont que de petites quantités d’or, chacun, selon ses moyens, devrait acheter un gramme d’or à 50$ au lieu de consommer quelques cafés ou bières, mais les gens ne le font pas… Et certains sont dans une grande misère de nos jours… Aujourd’hui, c’est le moment d’acheter de l’or, l’or est extrêmement bon marché et si vous comparez sa valeur face à tout cet argent qui est imprimé, eh bien, en fin de compte, l’or à la même valeur qu’en 1970, lorsqu’il était à 35$ l’once et en 2000, l’once était à 250$, mais sachez que l’or a toujours été dénigré, souvent sur-vendu, mais il ne coûte pas cher et rappelez-vous, vous ne l’achetez pas par rapport à son cours, mais parce que c’est un actif qui ne se dévalorise pas…

Journaliste: « C’est tout à fait le propos, l’or en tant qu’actif, ne doit pas être perçu comme un moyen de spéculer, il faut le voir comme une solution qui permet de protéger son capital. Or, l’argent papier aujourd’hui, c’est ce à quoi tout le monde est habitué. En revanche, la majorité des gens ne savent même pas à quoi ressemble l’or physique… »

Egon von Greyerz: « Mais depuis longtemps, les gouvernements dénigrent l’or physique, en outre, ils ont complètement détruit la valeur de la monnaie papier, en imprimant énormément d’argent papier ce qui a fait exploser le montant de l’endettement: En 2000, la dette mondiale était d’environ 80 000 milliards de dollars, en 2007, juste avant la crise financière, la dette était de 125 000 milliards de dollars et aujourd’hui, on est à plus de 250 000 milliards de dollars. Si l’endettement double ou triple, les risques grimpent de manière exponentielle et voilà où nous en sommes aujourd’hui. Et le pire, c’est que les gens n’ont jamais économisé d’argent et maintenant cela ne sert à rien de le faire, avec des taux d’intérêt négatifs dans la plupart des pays. Qui a envie d’économiser ? Les gens préfèrent dépenser l’argent car ils savent très bien que l’argent se déprécie. Et les gouvernements détestent l’or, car l’or montre l’incapacité des gouvernements à gérer l’économie. Les devises se sont énormément dépréciées au cours des 20 dernières années et c’est la raison pour laquelle les gouvernements ne veulent absolument pas que les gens comprennent cela… L’or révèle toutes leurs incompétences, lacunes et tromperies.

20 raisons d’acheter de l’Or en 2020 Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !”

Egon Von Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »

Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final” Egon Von Greyerz: “Les gouvernements ne parviennent pas à rembourser leurs dettes à des taux ridiculement bas”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Oui
Oui
1 année plus tôt

Bien avant le crack de 2008 j’ écoutais l’ homme politique américain Lyndon Larouche, qui annonçait déjà la crise du système. Je l’ ai écouté, j’ ai résillié mon assurance-vie, et je suis allé acheter des 20F napoléons (Marianne-coq). Elles valaient 80€ pièce à l’ époque, aujourd’hui elles atteignent les 250€ à l’ unité (attention aux commissions à 5%, et à la taxe d’ état de 15% à la revente). Là je vois l’ inflation, car je ne suis pas devenu plus riche (2,3 fois plus en TTC), et je comprends que j’ ai préservé mon épargne.

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt

Ruez vous sur l’or 🙂 mon chariot est prêt

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Tic tac tic tac tic tac…..

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x