Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
SkyBridge: l’or va s’apprécier sur fond de dévaluations massives
 

L’or va poursuivre sa hausse qui l’a porté à des valorisations record sur fond « de dévaluations massives » et de l’anticipation de stimulations additionnelles, selon SkyBridge Capital. La firme vient d’acheter du métal après avoir clôturé toutes ses positions en 2011.

« Lorsque vous songez à la dévaluation des monnaies, la question que vous vous posez, c’est de savoir par rapport à quoi le dollar va baisser. Et lorsque l’on voit ce qu’il se passe dans le monde, il est difficile d’être enthousiasmé par d’autres devises, » a déclaré Troy Gayeski, co-investisseur en chef et gestionnaire senior de Skybridge, en évoquant l’euro, le yuan et les devises des émergents. « L’or est donc évidemment une devise alternative naturelle, » a-t-il ajouté.

Le métal jaune a fixé un nouveau record bien au-delà des 2.000 $ durant le mois d’août, même s’il a bien reculé depuis. Cette hausse s’est matérialisée en raison des larges stimulations des banques centrales, dont la Fed, afin de soutenir des économies mises en difficulté par la pandémie de coronavirus. Ce contexte a encouragé les paris sur la dévaluation des devises en raison de l’explosion de la masse monétaire. Goldman Sachs a qualifié l’or de monnaie de la dernière chance, tout en anticipant une augmentation de sa valeur.

Le prix de l’or est « assez élevé par rapport au pétrole ou d’autres matières premières, mais il ne s’est pas autant apprécié par rapport à la croissance de la masse monétaire depuis son pic précédent de 2011, » a déclaré Gayeski durant une interview. « Cela ne me surprendrait pas de le voir d’ici la fin de l’année prochaine à 2.100-2.200 dollars ».

Le 7 août, l’or a fixé son nouveau record historique à 2075,47 dollars alors que le billet vert faiblissait et que les taux réels étaient bien en dessous de zéro. Hier, le cours de l’or a reculé suite à la publication des minutes de la Fed. Le marché a senti une baisse d’engagement de la Fed quant à sa promesse de rester ultra accommodante pendant une longue période.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Skeptikos Evlavis
Skeptikos Evlavis
1 mois plus tôt

Il a entièrement raison. Dépenser de l’argent que l’on doit créer parce qu’on ne l’a pas, finira mal.

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x