Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Voici comment les nations s’effondrent, par la désunion…
 

Bien que beaucoup de gens accusent Donald Trump d’avoir divisé l’Amérique, cette nation était déjà désunie. L’élection de Trump a simplement ajouté un peu de couleur à cette fracture qui était déjà bien présente entre les deux camps désunis et désabusés.

Comme je l’ai expliqué au fil des ans, la désunion est la source systémique de l’effondrement – pas seulement au niveau des nations et des empires, mais des entreprises et des familles. En d’autres termes, la désunion est invariable et à échelle constante : elle décompose les mariages, les fortunes familiales, les partenariats, les grandes sociétés, les nations et les empires avec la même dynamique.

Lorsque des défis surviennent – car les nouveaux défis surgissent toujours – la famille, l’entreprise ou l’empire unifiés peuvent faire des sacrifices partagés nécessaires pour faire face à la crise de front, et non pas pour seulement survivre, mais pour s’adapter au mieux au système mis en place, (définit par Nassim Taleb comme étant un système de l’anti-fragilité et la façon dont on s’adapte à une nouvelle crise).

La famille, l’entreprise, la nation ou l’empire fragmenté par une profonde désunion est incapable non seulement de sacrifices partagés, mais de trouver un consensus partagé sur la manière de lutter contre les défis tels que la famine, la pandémie et la dépression économique.

C’est la nature de l’existence humaine qui fait que le sacrifice partagé est le ciment qui lie des individus et des groupes disparates en une entité unifiée et donc puissante. Dans les premiers jours de la République et de l’Empire romains, les citoyens les plus riches étaient lourdement taxés pour collecter les fonds nécessaires pour défendre Rome ou poursuivre les guerres et les conquêtes.

La classe patricienne servait comme officier dans l’armée et il était de son devoir de servir en première ligne, et dans certains cas (comme la terrible défaite de Cannes), les taux de mortalité au combat étaient plus élevés que chez les soldats ordinaires.

La désunion profonde se caractérise par la reconnaissance que les élites favorisées ne font aucun sacrifice, et cette injustice consume les liens de l’unité civile. Les élites profitent le plus du système, accumulant d’énormes fortunes et un grand pouvoir politique, tandis que les masses démunies font les sacrifices sur le champ de bataille et paient les impôts.

Cette désunion n’est pas seulement politique ; elle est sociale, économique et culturelle car la richesse des élites monte en flèche en corrélation directe avec leur refus de faire des sacrifices pour le bien commun.

S’accrocher par tous les moyens au pouvoir via des fondations philanthro-capitalistes n’est pas vraiment un acte de sacrifice ; c’est juste une pirouette aux relations publiques des bonnes vieilles accumulations élitistes d’influence égoïste.

Bien que les mécanismes soient obscurcis par les jeux financiers des banques centrales et de finances, les roturiers comprennent que les élites de la nation sont parasites et prédatrices, truquant les systèmes financiers et politiques pour qu’ils profitent aux dépens de la nation et de ses citoyens.

Bien qu’il soit pratique de diviser l’Amérique en deux camps, anti-Trump et pro-Trump, ces camps sont chacun fragmentés en intérêts disparates. Il n’y a pas de terrain d’entente concernant la nation et surtout absolument rien en commun pour ces deux camps qui s’affrontent constamment.

Alors que la réserve fédérale pousse le marché boursier vers de nouveaux sommets, les milliardaires américains ajoutent des centaines de milliards de dollars de richesse supplémentaires à leurs piles déjà obscènes – des piles largement épargnées par les impôts. En Amérique, le sacrifice est depuis longtemps une exigence des roturiers : ils combattent les guerres, ils paient les impôts, ils font le travail et ils sacrifient leur santé dans des emplois qui ne font qu’enrichir davantage les quelques-uns qui récoltent tous les bénéfices sans jamais rien sacrifier.

Alors que les élites parasites et gâtées d’Amérique se livrent à la débauche financière et sexuelle, à la fraude et au détournement de fonds, les roturiers se lassent du fossé grandissant en matière de richesse, de revenu, de pouvoir, de santé et d’éthique. Les élites gâtées et parasites d’Amérique ne sont pas seulement égoïstes, avides et prédatrices ; ils sont trop confiants et imbibés d’orgueil.

Inégalités des richesses: l’écart continue de se creuser Les révolutions ou les troubles sociaux sont souvent la conséquence de la misère économique vécue par les citoyens ordinaires

Quant aux roturiers – ils ont été fragmentés pendant des décennies en camps belligérants, se battant pour les mœurs sociales, le théâtre politique et toutes les frustrations des impuissants : aigris par l’érosion de la sécurité et de l’équité et les indignités de l’esclavage pour les entreprises qui enrichissent les quelques-uns tout en appauvrissant le plus grand nombre, épuisés par les insécurités du sous-emploi chronique et les exploitations de l’économie des petits boulots, les roturiers peuvent éventuellement trouver une cause commune à renverser leurs élites exploiteuses.

Ou ils peuvent simplement se retirer de toute la mascarade insensée et arrêter de payer les montagnes de dettes et arrêter d’essayer de soutenir le prétexte dérangeant du snobisme de la classe moyenne en faveur d’un mode de vie honnête et peu coûteux qui se passe de servitude envers soi-même, les élites avides et leurs tout puissants seigneurs technocrates qui possèdent la plupart de toutes ces grandes sociétés.

Est-ce que l’Amérique pourrait vivre une révolution à la française ? (14 juillet 2020)

Demander cela, c’est comme demander, est-ce que l’Empire romain Occidental pourrait tomber ? Oui, c’est possible, absolument. Sur la base des multiples sources de désunion profonde de la nation, l’effondrement n’est qu’une question de temps, je peux vous le confirmer, mais de-là à vous dire quand, personne ne le sait…

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
37 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
beverly
beverly
23 jours plus tôt

Que certains humains apprennent a ne pas faire de cases de sous especes sur especes ça serait déjà un grand pas en avant

evain
evain
23 jours plus tôt
Reply to  beverly

“Sugar mama” est de retour de Gambie?

Albert
Albert
24 jours plus tôt

A lire absolument, LES PROTOCOLES DES SAGES DE SION, un faux bien sûr ! Mais bizarrement tout y est.

Seb
Seb
24 jours plus tôt

Les nations s’effondrent suite à la dépravation progressive des moeurs.
1791 : Sodomie
1884 : Divorce (Alfred Isaac Naquet)
1967 : Contraception (Lucien Neuwirth)
1975 : Infanticide (Simone Veil)
2013 : Mariage homo (Taubira)

Quand on sème les graines pour obtenir la destruction de la cellule familiale, la nation suit naturellement, car la famille est la brique de base de toute nation.
Le Maréchal Pétain avait bien compris cela. Pas étonnant que tous les mondialistes et cosmopolites le détestent.

Last edited 24 jours plus tôt by Seb
Moulinex
Moulinex
24 jours plus tôt
Reply to  Seb

Merci. Rien à ajouter

beverly
beverly
23 jours plus tôt
Reply to  Moulinex

où il est ton krach espece de mytho : quelques jours tu nous as dit le 18 aout te vantant et repetant, on est le 27. allez retournes dans tes delires conspis completement farfelus tu deviens maintenant ridicule.
Le futur pas etonnant que tu le crains il ne te seras nullement benefique pour imposer tes idioties religieuses aux autres.

beverly
beverly
23 jours plus tôt
Reply to  Seb

c’est justement l’inverse mais bien à cause des gens qui se melent de la vie d’autrui et qui divisent et persecutent tous ceux qui ne rentrent pas dans leur “moule” souvent evidemment de nature lobotomisée religieuse. De toute façon vous êtes les plus hypocrites du monde vouloir la liberté quand c’est pour vous et vous seuls pas pour les autres, si cette liberté est acquise a ceux quevous refusez c’est conspiration des francs maçons alors que vous vos valeurs religieuses tout est nickel. ras le bol des facistes racistes misogynes homophobes. Petit plus la cellule familiale si elle se detruite… Read more »

beverly
beverly
23 jours plus tôt
Reply to  beverly

Dieu n’est pas grand : Comment la religion empoisonne toutChristopher hitchens

“La religion se mêle de sexe, contrôle ce que nous mangeons et exacerbe notre propension à la culpabilité en multipliant les interdits les plus arbitraires. La religion diabolise la science, se fait complice de l’ignorance et de l’obscurantisme. Source de haine, de tyrannie et de guerres, la religion met notre monde en danger.”

Luc
Luc
24 jours plus tôt

Les sociétés multiculturelles sont peu resilientes en cas de catastrophes de toute sorte, economique ou naturelle (on n’est jamais a l’abri)
quand on achete la paix sociale et des voix a coup de subventions et non de developpement economique soutenable, en cas de difficultés economiques c’est le desastre
Le japon par contre est un pays resilient par des facteurs culturels et sociaux

evain
evain
24 jours plus tôt

L’homogénéité ethno-raciale a été brisée au lendemain de la guerre.
Les blancs étaient largement majoritaires.
Les asiatiques et hispaniques étaient globalement absents.
les noirs étaient cloisonnés:

Aujourd’hui l’équilibre a été brisé c’est une société multiraciale donc multi-conflictuelle.

L’Amérique est foutu… et l’occident en général pour les mêmes raisons.

La remigration comme solution est une utopie de vieux nationalistes(qu’on traine comme des boulets) seule deux solutions sont viables:

1/Elimination physique et rapide des allogènes.
2/Instauration du développement séparé(apartheid).
3/Obligation de métissage et généralisation de l’idéologie libérale libertaire.

evain
evain
24 jours plus tôt
Reply to  evain

évidemment 3/ est impensable car l’histoire de france continuerait mais en changeant de substrat ce ne serait plus notre histoire car nous auront été génocidé.

Jean-Pierre
Jean-Pierre
23 jours plus tôt
Reply to  evain

1) oui ca s’appelle guerre civile, ca risque d’arriver tout seul comme le liban, yougoslavie etc le 2) a deja lieu avec certains communautés qui refusent de se melanger meme pour des loisirs,et c’est d’ailleurs dans leur culture (un non musulman ne peut pas epouser une musulmane) bien sur ce ne sont pas les racistes mais ils pratiquent l’entre-soi pour proteger leur culture… Les tchechenes en france sont meme organisés en milice (comme dans le caucase) et sont capables de mobiliser des groupes importants, les incidents de Dijon l’ont demontré le 3) ca ne marche pas, c’est utopiste, et ne… Read more »

franck barron
franck barron
24 jours plus tôt

Loi
Il est interdit de déposer un nom commun.

franck barron
franck barron
24 jours plus tôt
Reply to  franck barron

Il y a juriste prudence.

franck barron
franck barron
24 jours plus tôt
Reply to  franck barron

Problème non résolue.

franck barron
franck barron
24 jours plus tôt
Reply to  franck barron

Et les descendant de Tesla ? Vole de nom ?

franck barron
franck barron
24 jours plus tôt
Reply to  franck barron

Vole de nom propre.

franck barron
franck barron
24 jours plus tôt
Reply to  franck barron

Autorisé par la loi.

franck barron
franck barron
24 jours plus tôt
Reply to  franck barron

Exemple le vole du nom David, pour les baptisés catholique.

franck barron
franck barron
24 jours plus tôt
Reply to  franck barron

Exemple de ma famille.

Nap
Nap
24 jours plus tôt
Reply to  franck barron

« Juriste prudence » faut déposer !!

generalchanzy
generalchanzy
24 jours plus tôt

Désunion, effondrement… et les initiatives collectives? Oui la caste politique ET privée est déconnectée de la réalité mais beaucoup se bougent pour avancer. Le problème c’est que ça ne se voir pas.Ne les oublions pas.

evain
evain
24 jours plus tôt
Reply to  generalchanzy

Le facteur racial pourquoi tu n’en parle pas?

Poujade51
Poujade51
24 jours plus tôt

Plus que par la simple désunion, je dirais que c’est par la volonté de ne plus vouloir partager en tant que citoyen un destin commun avec ses voisins qui est la cause de la disparition d’une nation ! Ce n’est pas une surprise : ça fait 50 ans que les élites cultivent le chacun pour soi , la volonté de réussir en écrasant parents, voisins, copains d’école, en s’agenouillant devant une seule statue : celle du veau d’or et trouver son épanouissement dans la chute& le malheur de tous ceux qui les entourent!

Laurent vialatte
Laurent vialatte
24 jours plus tôt
Reply to  Poujade51

Complètement d’accord…Mais le commun aura sa revanche pour ceux qui voudront l embrasser..
Je suis intimement persuadé que ceux qui veulent un monde résilient fait de bienveillance de solidarité et d’entraide seront les gagnants de demain

evain
evain
24 jours plus tôt

La solidarité et l’entraide ne sont possible que par l’empathie hors dans une société racialement hétérogène il disparait vite.

Laurent vialatte
Laurent vialatte
24 jours plus tôt
Reply to  evain

Comme d’habitude tu viens mettre cela sur le thème raciale…pratique pour trouver une excuse même si je ne nie pas pas que cela a accentué le problème indéniablement
Mais mettre tout sur le dos des différences raciales me paraît être une escroquerie intellectuelle á l’heure ou nous n avons ni empathie ni considération ni fraternité pour les travailleurs pauvres et nos voisins même s’ils sont de race blanche
Non désolé…mettre tout cela sur le thème raciale c’est se chercher des excuses á 2 balles
La réalité me parait bien mieux décrite par Poujade 51 et Generalchanzy

Jean-Pierre
Jean-Pierre
23 jours plus tôt
Reply to  evain

tout a fait vrai…
racialement heterogene + culture tribale africaine + religion hostile depuis des millenaires ! c’est explosif comme melange
on peut pas etre solidaire avec la terre entiere (idée debile de gauchiste devoyé) si on est pas solidaire avec ses voisins ou meme sa famille

evain
evain
24 jours plus tôt
Reply to  Poujade51

Non désolé pour moi c’est l’immigration racialement inassimilable qui est responsable de tout.

Laurent vialatte
Laurent vialatte
24 jours plus tôt
Reply to  evain

ce qui démontre que ton ideologie est nauséabonde ..mais ça je m’en étais rendu compte
Tu devras pourtant vivre avec cela car les mouvement de population climatiques seront inévitables que cela te plaise ou non… á moins que tu votes pour un candidat qui abattra tout ceux qui essaieront de venir par milliers …nul doute que tu choisiras cette option

VladP
VladP
23 jours plus tôt

Les gens ne quittent pas la terre qui les a vu naître pour traverser des déserts, s’entasser dans des camps de réfugiés, et traverser des océans au risque de leur vie et de celle de leurs proches pour tenter de survivre dans des populations dont les coutumes leur sont totalement étrangères par goût du changement et de l’aventure. Le jour où “l’occident”, qui a besoin des ressources du sous-sol des pays d’où proviennent ces “envahisseurs” (en voie d’être exterminés) les paieront à leur juste prix au lieu de les voler et d’assassiner les populations résidentes, il n’y aura plus d’émigration… Read more »

Laurent vialatte
Laurent vialatte
23 jours plus tôt
Reply to  VladP

totalement d accord avec toi..ce que tu dis ne vient pas contredire mes propos
Ces afflux de refugiers est , en effet , la consequence des guerres pour l energie que nous menons
Permettons á tout ces pays de vivre en paix et dignité et ils n auront aucune envie de venir chez nous

evain
evain
23 jours plus tôt

Les gens dont tu parles sont des sous évolués génétiquement inapte à toute évolution majeure: Le Qi dans l’hémisphère nord est entre 90 et 115( moyenne) pour les populations de souche sauf pour le Portugal et l’Andalousie en raison de plusieurs siècles de métissage africain (85 en moyenne). Plus du descends vers l’équateur plus le chiffre baisse avec des point bas entre 55 et 60 alors que voudrais tu faire de telles populations??? Qu’il ait des facteurs comme l’alcool et la nourriture en Europe de l’est pour faire baisser la moyenne je te l’accorde mais en dessous de 85 pour… Read more »

Laurent vialatte
Laurent vialatte
23 jours plus tôt
Reply to  evain

wahooo ça fait flipper de te lire…je le dis sincerement
Hitler pensait aussi qu’il y avait une supériorité de la race aryenne…tu dois te palucher sur “mein kampf” tous les jours…
Le monde va connaitre des heures tres sombre avec des gens comme toi
l histoire n est qu un énième recommencement
donc il y aura certainement bientôt une future guerre
Bonne chance á tous..

evain
evain
23 jours plus tôt

Ton idéologie égalitaire est nauséabonde car tu oses mettre sur un même pied d’égalité les descendants des premiers occupants du territoire national avec les enfants de colons(Ils viennent avec femmes et enfants faire souche!). Ceux qui sont entrés sans frapper ne sont que des squatters ne respectant pas les indigènes que nous sommes… Nous n’avons donc aucun respect à avoir à leur égard et je me fiche de leurs états d’âmes. Tous ses parasites ne sont pas des martiens en perdition mais viennent d’ état nation comme l’Algérie, le Portugal, Le mali, La Turquie…et sont si fière de leur pays,… Read more »

Laurent vialatte
Laurent vialatte
23 jours plus tôt
Reply to  evain

passionnant de te lire
Pour que les gens restent chez eux ( je suis d accord avec ça ) il faut les laisser vivre en paix et arreter d aller voler leur ressources comme l a tres bien expliqué Poujade51
Mais pour cela , il faut avoir un peu d honnéteté intellectuelle ce dont tu es complétement dépourvu

evain
evain
23 jours plus tôt

Tu devrais faire un tour sur “démocratie participative gab”

37
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x