Jeune Etudiante américaine: « J’avais besoin de faire le point sur ma situation financière afin de m’organiser cette année et à l’origine, j’avais contracté un prêt de 80 000$, que je rembourse maintenant depuis dix ans. L’année dernière, en tout, j’ai remboursé 6 000$ car c’était la seule manière de réduire mon prêt, et il est passé à 76 000$, et je vous rappelle que cela fait neuf ans que je rembourse… Le montant total de mon prêt (intérêts compris) est de 120 000$ et je dois encore 76 000$ !!! Mais putain, comment est-ce que cela est possible ? Je crois que je vais mettre du temps à m’en remettre… Les prêts étudiants dans ce pays sont vraiment détraqués… Comment voulez-vous que je fasse ? »
Y’all watch this video. ugh. My heart hurts. This system is so fucked pic.twitter.com/YUDSbNiWKu
— Fan Favorite 🦁 (@ToyaRochelle) August 28, 2020
Des américains criblés de dettes fuient leur pays pour échapper aux prêts étudiants écrasants USA: La dette étudiante vient d’atteindre un nouveau sommet historique au 2nd trimestre 2020 à plus de 1676 milliards $
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Qu’est ce qui est le mieux, s’endetter pour être étudiant et rembourser en 20 ans ou devenir plombier, électricien, épicier, maçon? Les générations actuelles veulent toutes un BAC + 3 ou 5 mais les places sont limitées. Il y a le télé travail et il y a le travail. Un pays « bureau » ou « services » est un pays perdu et à la merci des autres.
Bien dit ! Des années « d’études » (psycho, philo, …) pour finir caissier !
Super ; on y perd de l’argent, du temps, de la dignité, …
Ils ont bien cherché les ennuis dans lesquels ils sont.*Ces gens se croient plus importants qu’ils ne sont et donc la chute est d’autant plus grande.
On a les mêmes chez nous ; prétentieux, fainéants, pédants, mais surtout ignorants.
Un rachat de crédit est la solution, qu’attend-t-elle ?
Tu ne connais pas le crédit US !
Taux variable et pas de rachat « démagogique » comme en France… C’est direct saisie = foreclosure.
Ah ! Je suis bien content de vivre en France !
Oui, il faut juste éviter de céder aux délires gauchistes qui veulent payer les gens à ne rien faire, qui tolèrent la violence mais uniquement celle des illégaux, qui ruinent notre pays en pratiquant des magouilles financières, …
Bienvenue dans la vraie vie.
:wpds_shutmouth:
Ah l’usure :)… le fameux « risque » qu’ils prennent.
Je ne comprends pas trop la situation. Normalement, aux États-Unis tu n’as pas de diplôme et on t’embauche. Tu fais tes preuves et si tu es bon dans le job, tu peux finir pdg…
Non plus, non !
Vision TV de français qui ne savent pas mais ont quand même un avis.
Bin apprends moi de nouvelles choses au lieu de la jouer » moi je sais je vous dit rien… » C’est pas américain cette façon de faire …
C’est très simple : pas d’ascenseur social aux USA, comme en France.
Tout le monde en parle mais personne ne l’a jamais vu.
Le système du travail est ATROCE : beaucoup d’heures, une rétribution horaire MINABLE, des contraintes hiérarchiques très CONTRAIGNANTES, …
7.25$ de l’heure est le tarif fédéral mais de nombreux états fixent la valeur bien en dessous comme par exemple 5/6$ de l’heure ce qui ne permet pas de vivre mais offre une main d’oeuvre abondante et pas chère.
A méditer, non ?
Je confirme, c’est très dur comme ambiance de travail car il y a aussi beaucoup de pression entre les employés avec la carotte et le bâton ; les sociétés US virent chaque année les 10% des employés les moins rentables et pas de plan social.
ah bé voila d’excellentes infos. Merci.
Un bon gros système ultra capitaliste ou les universités s’engraissent sur le dos de la jeunesse du pays.
L’école accessible pour tous, sauf aux US
Pendant ce temps les milliards coulent a flot
Dans des programmes militaires corrompus.
Comment plaindre ces gens ? Ils prorogent un système dont on sait qu’il ne sert que la finance et elle vient se plaindre de payer des intérêtes élevés alors même qu’elle a signé un prêt de 80k€ au taux le plus bas sur un prêt à taux varaiables…
Oui, 7%, puis 10%, puis 15 ou 20% ! Tout est possible et elle sera complètement ruinée avant même d’avoir commencé à travailler…
Alors je ne peux pas la plaindre : elle n’avait qu’à choisir une autre voie, moins hipe, moins prétentieuse.
Et voilà qu’elle en prend seulement conscience….Faire autant d’étude pour ne pas lui permettre de développer son intelligence…elle aurait dû arrêter tout de suite avant de signer son pacte avec le diable…
L’expérience et la sagesse viennent avec l’âge.
Le problème c’est que toutes les études sont payantes aux US…. On voit le resultat. Vous voulez avoir la chance de pouvoir avoir un boulot décent ? Vous êtes pieds et mains liées aux banques. Les riches restent riches les pauvres restent a leur place. Les révoltés n’en sont qu’à leurs debuts
Il n’y a aucun, mais alors aucun révolté contre le système éducatif aux USA !
Ils sont tous trop heureux de se la pétrer quitte à crever de faim…
Et pour un révolté, tu me fais bien rire : au lieu de t’occuper des révoltes des autres de manière démagogique car tu es loin et tu ne les connais pas, tu ferais mieux de t’occuper de l’avenir des tiens !
Ne vous inquiétez pas je m’occupe très bien de l’avenir des miens je suis survivaliste. Je suis pas révolté au contraire je suis lucide sur l’effondrement qui va arriver et va nettoyer un bon gros Paquet de monde.
Et ce sera bien mérité car les gens sont devenus des con-sommateurs débiles, sans rêve ni volonté de fournir le moindre effort.
Alors les révoltés, ils pointent tous à la CAF… des voyous la nuit et des « je tends la main » le jour : des brêles en somme car contre le système mais TOTALEMENT dépendants du système.
pitoyable énergumènes.
Pauvre crétin misogyne meme pas capable de comprendre que sans pret tu fais pas d études , remarque tout le monde a compris que le pret tu l as pas eu !!!
Si je t’envoyais mon CV, tu aurais honte d’écrire ça, mais ça ne m’étonne pas de Toi !
Ne répond pas ce pauvre type, il passe ses journées à insulter les autres sur ce forum, c’est pathétique et affligeant d’en arriver à ce niveau de débilité. Sa seule satisfaction et de se tirer la nouille une fois qui l’a fini..mOI je fais appel à madame car je ne suis pas un aigri..
Rien de constructif avec certains, l’insulte est la réponse du faible.