USA: La dette étudiante vient d’atteindre un nouveau sommet historique au 2nd trimestre 2020 à plus de 1676 milliards $

Il n’est pas rare d’entendre dire que la croissance de la dette étudiante US est une bombe à retardement qui menace de faire exploser l’économie américaine. On ne doit plus être loin d’une crise majeure puisque le site lesechos publiait ceci il y a déjà près de 2 ans: « Aux Etats-Unis, le nombre de défauts d’emprunts étudiants explose ». La situation est devenue tellement critique aujourd’hui que de nombreux américains fuient leur pays pour échapper aux prêts étudiants écrasants. Suite à la récente mise à jour réalisée par la réserve fédérale américaine de Saint-Louis(Voir le graphique ci-dessous), le montant de cette dette vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 1676,71511 milliards $.

Dette Etudiante américaine: 1676,71511 milliards de dollars

USA: La dette étudiante continue d’augmenter plus vite que le revenu disponible des ménages Jacques Sapir et Philippe Béchade: La dette étudiante US: la nouvelle crise des subprimes ?

Sachez que 700.000 retraités américains n’ont toujours pas fini de rembourser leur dette étudiante.

En 2015, près de 7 millions d’Américains n’ont pas payé leurs prêts étudiants. Croulant sous les dettes, près de 20% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents ou grands-parents

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

6 commentaires

  1. va y en avoir des futurs retraités qui paieront à l’aube de partir pour le grand voyage encore leur emprunt étudiant !

  2. le système financier américain est en faillite et va sombré pire qu’ en 2008 et nous ramené a l’époque de la grande dépression des année 30 tout juste après le krach de 1929 aujourd’hui la faillite des subprime (prêt ) étudiant immobilier consommation carte de crédit immobilier commercial etc pour ce préservé les plu averti sorte des bourses et paie leur crédit même par anticipation en utilisant leur économie car il ne sont pas garantie malgré les propos rassurant des banques et des assurance vie vos crédit et dette seront toujours du

    1. Entre 2008 et aujourd’hui il a fallu multiplier les conneries et l’endêtement par 3 pour avoir selon eux, une décennie de croissance donc avec une règle exponentielle, on peut encore vivre une autre décennie toujours selon eux de croissance en s’endettant en multipliant par 30 les ratios actuels, non???

      1. oui, Il faut bien que les peuples et les nations experimentent la liberte et la democratie made in usa : par les bombes, les represailles economiques, les ingerences dans leur politique interieure….pour leur bien, et les liberer du joug d’un hypothetique dictateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page