Mais non ce n’est pas de la voyance, c’est de l’évidence !« Selon Arnaud Marion, spécialiste reconnu de la gestion de crise et du redressement des entreprises, le pire est à venir. « Les statistiques sur les défaillances d’entreprises ne reflètent pas la réalité ». En juin, selon les données publiées par la Banque de France, elles ont diminué de 25,4 % par rapport à la période équivalente en 2019. Comment expliquer ce paradoxe alors que « beaucoup d’entreprises qui n’ont pas obtenu de prêt garanti par l’Etat sont déjà au tapis », selon Arnaud Marion. « Ceci s’explique à la fois par la période de confinement qui a affecté le fonctionnement des juridictions commerciales, et par l’adaptation de la réglementation qui accorde temporairement des délais supplémentaires tant pour apprécier l’état de cessation de paiement que pour le déclarer », a expliqué un communiqué de la Banque de France« .
Délai de 45 jours
« Dans la loi française, les entreprises qui sont en état de cessation de paiement ont 45 jours pour demander l’ouverture d’une conciliation, d’un redressement judiciaire ou d’une liquidation judiciaire. Cette règle ne change pas. Sauf qu’en raison de l’état d’urgence sanitaire, toutes les entreprises qui se sont retrouvées en cessation de paiement entre le 13 mars et le 23 août dernier ont un sursis »
Covid-19: une vague de faillites menace la France cet automne Olivier Delamarche: “Je ne vous parle pas d’une petite crise mais d’un vrai effondrement avec une monnaie qui ne vaut plus rien, des banques qui ferment, des sociétés qui se cassent la figure…”
Ce délai de 45 jours nous amène au 7 Octobre prochain, et comme les administrations n’ouvrent pas avant 9 heures le matin, on peut raisonnablement penser que nous aurons des dépôts en cascade à partir du 7 octobre à 9 heures, mais cela durera sans doute tous les jours suivants et encore ceux d’après.
Nous ne pourrons donc réellement mesurer l’ampleur du tsunami qu’à partir d’octobre 2020. Cela nous donnera une bonne indication des ravages économiques du confinement.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Date de reconfienement ?
pas besoin , le vaccin arrive …. 🙁
Si la destruction de la classe moyenne n’est pas assez rapide, préparons nous à un reconfinement. Car cette destruction passe obligatoirement par la destruction des petits commerces, et des petites entreprises. Mais je pense comme le dit Sannat, en octobre on y verra plus clair.
Avec des dirigeants qui mangent dans la main de la mafia mondialiste, il faut se preparer à tout.
Ça vient de tomber. Le ministère annonce pas de boîte de nuit/club/ discothèque avant ( accrochez-vous) FIN AVRIL 2021
https://www.facebook.com/2034653796672929/videos/1783861321779736
Covid-19 : le régime d’exception en passe d’être prolongépublié le 3 septembre 2020
INFORMATION FRANCE INTER | Et si le régime d’exception transitoire qui a remplacé l’état d’urgence sanitaire le 11 juillet, et qui devait prendre fin le 30 octobre, était prolongé ? C’est en tout cas ce que souhaite le premier ministre Jean Castex qui envisage une prorogation jusqu’en avril 2021…..
l article complet
https://www.franceinter.fr/politique/covid-19-le-regime-d-exception-en-passe-d-etre-prolonge?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1599109528
bon la c sur, cela cache quelque chose de plus profond et qui nous dépasse !