Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le Maire précise les modalités de remboursement des PGE (prêts garantis par l’Etat)… c’est très avantageux pour les banques ! Merci qui ? Merci Bruno !!
 

Bruno le Maire a indiqué que les TPE et PME qui souhaitent prolonger la durée de leur prêt garanti par l’Etat (PGE) pourront le faire en bénéficiant de taux bancaires compris entre 1 % et 2,5 %, « particulièrement avantageux ».

« Les discussions ont abouti (à ce résultat) hier dans un esprit constructif avec les banques », a-t-il déclaré dans l’émission Grand rendez-vous Europe 1/Les Echos/CNews. « Nous avons négocié avec les banques des taux particulièrement avantageux »…

Bon évidemment que c’est « avantageux » mon bon Bruno, voyons, les banques se financent à taux négatifs genre -0.50 % à la BCE, elle file un crédit entre 1 % et 2.5 % aux PME, ce qui fait une marge comprise entre 1.5 % et 3 % pour chaque crédit, et le tout sans risque, puisque les crédits concernés sont… garantis par l’Etat ! Il faut donc soustraire à ce montant total 1 point ce qui donnera une marge brute pour les banques nette de risque comprise entre 1 et 1.5 % ce qui est une bonne affaire… pour elles !

Alors oui mon bon Bruno, c’est très avantageux ton histoire de PGE, mais c’est très avantageux pour les banques…

Merci qui ?

Merci Bruno !!

Après je ne dis pas qu’il ne faut pas tenter de trouver une solution pour que les PGE ne soient pas retirés d’un coup sec, brutal et violent ce qui pourrait précipiter des milliers d’entreprises vers la faillite, je dis juste que le côté « avantageux » est un tantinet « gonflé » !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x