Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les réserves d’or mondiales des minières en baisse
 

L’agence de recherche de Standard & Poor’s Global Market Intelligence relève que les grandes sociétés minières ont vu leurs réserves d’or économiquement exploitables se réduire durant la dernière décennie. Cela s’expliquerait par un déficit de découvertes majeures, ainsi qu’un changement de stratégie, désormais plus axée sur la préservation des marges que sur la croissance.

Production en baisse

Alors que les grosses sociétés minières voient leur production baisser, leurs réserves diminuer ainsi que leurs coûts augmenter, Global Market Intelligence pense que ces sociétés vont augmenter leurs efforts d’exploration organique à court terme. Elles devraient également recourir à des acquisitions ciblées afin de réalimenter ces réserves épuisées.

16 des 20 plus grosses sociétés minières, dont les producteurs de premier ordre que sont Newmont Corporation, Barrick Gold, AngloGold Ashanti et Kinross Gold Corporation, ont vu leur nombre d’années restantes de production baisser entre 2010 et 2019.

À la fin de l’année dernière, il ne restait plus que 9 années de production à Kinross. En 2010, ce délai était estimé à 24 ans. S&P Global Market Intelligence a calculé pour chacune de ces sociétés les évolutions de leurs réserves, de leur production, de leurs acquisitions, du développement de leurs réserves via l’exploration, leurs découvertes majeures, leurs coûts ainsi que la qualité du minerai (quantité de métal précieux obtenu par tonne).

2 sociétés seulement, Zijin Mining Group et Fresnillo, ont désormais davantage d’années de production devant elles par rapport à 2010. Du côté de chez Gold Fields, c’est le statu quo. Sibanye-Stillwater a également augmenté ses réserves, mais à partir de 2013, vu qu’elle a débuté ses activités il y a 7 ans.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x