Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or à 2.000 dollars d’ici 6 à 9 mois…
 

Les facteurs positifs qui se développent sur le marché de l’or vont permettre au métal jaune de battre son record de 2011, d’après Citigroup Inc.

Les métaux précieux bénéficient des politiques monétaires accommodantes, des taux réels modestes, des flux entrants records dans les ETF et de l’augmentation de l’allocation des portefeuilles aux métaux. C’est ce qu’ont écrit les analystes de la banque américaine, dont Aakash Doshi et Ed Morse, dans un rapport récemment publié.

L’or à 2.000 dollars d’ici 6 à 9 mois

Citi s’attend à ce que l’or batte son record historique dans les 6 à 9 mois à venir. La banque estime même qu’il y a 30 % de chances pour que le métal jaune atteigne les 2.000 $ dans les 3 à 6 mois à venir.

« Le prix de l’or nominal a déjà atteint des niveaux records dans toutes les autres devises que le dollar du G-10 et des marchés émergents majeurs cette année », ont écrit les analystes de City. Un nouveau record en dollars « n’est plus qu’une question de temps ». Ils ont ajouté que la demande pour les réserves de valeur vont également profiter à l’argent métal, qui a enregistré un plus haut de 3 ans à New York ce lundi.

Citigroup rejoint une longue liste d’observateurs des marchés qui prédisent que l’or va soit tester soit dépasser son record, alors que la recrudescence des cas de coronavirus ici et là semble indiquer que la reprise prendra plus de temps que prévu et sera disparate.

Depuis le début de l’année, l’or s’est apprécié de 19 % pour atteindre des niveaux plus vus depuis 2011 alors que la pandémie a poussé les investisseurs vers les valeurs refuges. Les politiques monétaires accommodantes et autres mesures prises pour amortir le choc économique ont également soutenu la demande.

Lire a suite or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mianne
mianne
19 jours plus tôt

Les bandes de cambrioleurs qui utilisent des enfants pour pénétrer chez vous et rafler bijoux et informatique semblent avoir anticipé l’attrait de l’or en période de crise pour les Français moyens..

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
19 jours plus tôt

2000$ d’ici 6 à 9 mois alors qu’on est déjà à 1950$ ???
2500 à 3000 serait plus agréable 

bigmac29
bigmac29
19 jours plus tôt

Article plus qu’obsolète ! Un petit 2 % et on y retourne au 2000…

PhildeFer
PhildeFer
19 jours plus tôt

Article du 21 juin…
Ça c’est plus frais… mais comme d’hab c’est en anglais… les “news” en français, on les a 3 à 4 jours plus tard au mieux… ;-p
https://www.youtube.com/watch?v=yX0DJKZKUU0

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x