Voici un petit précis de l’histoire des finances publiques de la France depuis 50 ans. Des finances publiques globalement équilibrées jusqu’au milieu des années 70. Il faut bien regarder ces points car une telle situation ne se renouvellera pas les 45 années suivantes ! C’est en 1975 que la France accuse son premier déficit public. C’est le contrecoup du premier choc pétrolier, c’est aussi la première tentative de relance « dite Chirac ». Mais la forte dégradation des comptes extérieurs pousse rapidement à un changement de cap radical…
Dette Publique: La France est-elle en état de quasi faillite ? La situation est TERRIBLE !!… Avec Kabbaj Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette
Source: xerficanal
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Et circonstance aggravante depuis 50 ans la France subit l’immigration/invasion.
Le 3 Janvier 1973, Pompidou + Giscard+ Balladur font passer un décret en catimini interdisant à la banque de France de prêter à 0% à la France. Le début de la chute, 3 ans plus tard.
Aujourd’hui encore nous payons 4% d’intérêts sur les 2000 Milliards de dette…tous nos impôts directs vont dans les poches des banques privées.
Nos politiques ont le culot d’augmenter nos impôts pour engraisser leurs amis banquiers.
Ils ont assassiné Thomas Sankara parce qu’il leur a dit que la dette qu’ils ont créé à partir de rien et imposée au Burkina Fasso, il ne la remboursera pas.
Ce sont ces mêmes élites qui envoient les Traoré pour revendiquer n’importe quoi, alors que les leaders panafricains HONNÊTES ils les assassinent.
Drôle de monde! :-((((((
Et oui et là c’est 20% de dette en plus d’ajoutée pour les copains de la finance en une année…
Les taux sont négatifs me direz vous? Attendez un peu le retour de l’inflation, ils vont vite repartir dans l’autre direction.
Les déficits sont dès le départs faits exprès pour endetter les Français et rémunérer la finance avec de bons intérêts.
Les intérêts sur la dette c’était à un moment quasi les impôts sur le revenu…
Pas grave; le bar est ouvert et
GRATOS !!!
.
Cela dépend:si le gouvernement fait des investissements productifs pour l’avenir(hopitaux ,écoles,collectivités locales,associations),alors l’endettement est a favoriser.Si c’est pour faire des cadeaux gratuits aux entreprises comme la droite(CICE,crédit impot recherche subventions d’installation),alors il faut sortir de ce système