Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Fin du marché haussier de l’or ? De plus en plus improbable, selon Invesco
 

Le marché de l’or, qui tient le niveau critique de support des 1.900 $ l’once, n’est nullement menacé de voir sa tendance haussière s’interrompre de sitôt, d’après une société d’investissement.

Dans une note publiée la semaine dernière, Talley Léger, stratégiste d’Invesco, a écrit que les raisons fondamentales qui ont poussé l’or à presque doubler depuis la fin 2015 ne sont pas prêtes de disparaître.

Selon Léger, pour que l’or perde de son lustre, il faudra que l’économie américaine surchauffe au point de forcer la FED à relever son taux directeur de façon significative, ce qui doperait la valeur du dollar. Cependant, le relèvement des taux mettrait également en danger la reprise économique.

Selon Léger, il est difficile « d’identifier un catalyseur en mesure de matérialiser un tel scénario, alors que la reprise économique naissante est vulnérable ».

« Selon nous, la FED semble déterminée à vouloir protéger ce bourgeon de reprise en maintenant son taux directeur à un niveau bas dans un futur proche », a-t-il ajouté.

Même si le marché haussier de l’or ne semble pas près de s’éteindre de sitôt, Léger a tout de même pointé quelques risques à surveiller. Il a expliqué que l’amélioration du moral des ménages pourrait être annonciatrice d’une embellie économique.

Source: or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
noel
noel
11 jours plus tôt

Je le répète l’or consolide autour des 2000$ et ca va durer ,après il repartira à la hausse mais il faudra attendre !

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x