Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pierre Lassonde: “Un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait propulser son cours à plus de 10 000 $ l’once !”
 

Pierre Lassonde, est l’ex-président de Newmont Mining, il a également occupé la présidence du World Gold Council de 2005 à 2009 et est aujourd’hui le PDG Franco-Nevada. Sachez que Pierre Lassonde est l’un des individus les plus riches et des plus respectés sur le marché de l’or. Alors que le cours de l’Or se rapproche de son sommet historique atteint en 2011, Pierre Lassonde vient d’expliquer dans une interview accordée au Site Kingworldnews qu’un Raz-de-marée absolument MASSIF sur l’or (Achat) pourrait propulser son cours à plus de 10 000 $ l’once !

Eric King: “Pierre, ce qui se passe actuellement est vraiment dingue. On a rarement connu autant d’échanges sur les marchés de l’or et de l’argent. Cela a été même beaucoup plus puissant que certaines personnes ne l’auraient pensé. Et cela en a vraiment surpris plus d’un, les laissant même sur la touche. Donnez-nous votre sentiment sur ce qui se passe actuellement….”

Pierre Lassonde: “Eh bien, tout d’abord, merci de m’avoir invité, Eric. C’est toujours un plaisir d’échanger avec vous, ainsi qu’avec vos lecteurs. Et c’est le moment idéal pour parler de ce qui se passe. De façon métaphorique, je dirais que la situation actuelle peut-être assimilée à un raz-de-marée qui avait commencé, disons, il y a quatre ans au milieu du Pacifique. Vous ne pouviez pas le voir, vous ne pouviez pas le sentir, mais janvier 2016 fut clairement un tournant majeur sur le marché de l’or. Le point bas durant cette décennie ayant été atteint en décembre 2015.

Ce raz-de-marée (d’achat) se formait et se profilait. Et très peu de gens pouvaient même le remarquer puisqu’il y avait une apathie totale envers l’or en janvier 2016 car ce mouvement était quasi imperceptible et que vous ne pouviez pas le ressentir. Et il n’y avait que les initiés à savoir les gens très proches du marché de l’or qui l’avaient vu. Vous et moi en avons parlé au cours des deux ou trois dernières années, et j’avais expliqué qu’un nouveau marché haussier de l’or avait commencé. Et désormais, des signaux clignotent un peu partout nous alertant que ce raz-de-marée sera massif, absolument massif. Nous commençons à voir des gens investir sur le marché de l’or alors qu’ils n’avaient jamais été sur ce secteur auparavant. Et nous allons en voir davantage encore au cours des 2 à 5 prochaines années. Nous sommes donc à mi-chemin de ce marché haussier et ce mouvement n’est pas prêt de s’arrêter.”

Tasse avec Anse ou pas sur l’Or ? Si tel était le cas, objectif 3200 $ l’once ? Les fonds souverains fuient les actions et augmentent leurs investissements en métaux précieux !

Eric King: “Êtes-vous en train de dire que nous allons revivre un remake des années 1970 qui avait débuté en 1976 ? Car à cette époque entre 1976 et 1980, les marchés de l’or et de l’argent étaient devenus presque incontrôlables à la hausse. C’était devenu de la folie. Est-ce que l’on peut comparer la période actuelle à un tel scénario ?”

Pierre Lassonde: “Oui carrément ! Et si vous pensez au marché haussier entre 1976-1980, il avait atteint un creux en 1975 à environ 95 $. Et puis, au cours des quatre années et demie suivantes, il a grimpé jusqu’à 850 $, donc presque 10 fois son cours 4 ans plus tôt. Et cette fois ci également, nous avons atteint un creux en décembre 2015, à environ 1050 $. Et je ne serais pas surpris si nous assistions à nouveau au cours des quatre prochaines années à une multiplication du cours de l’or par 9 voire par 10 par à rapport à ce point bas. (ce qui ferait passer le cours de l’or à plus de 10 000 $ l’once). Comme je l’ai dit, je pense que nous sommes à mi-chemin de ce marché haussier et qu’il lui en reste encore beaucoup sous le pied…”

Greyerz: Jim Sinclair a raison, face à l’inflation massive à venir, l’or atteindra les 50 000 $ l’once ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once !… Et je vais vous dire pourquoi ça va arriver…”

Source: kingworldnewsVoir les précédentes interventions de Pierre Lassonde

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
40 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
ernest antoine
ernest antoine
1 mois plus tôt

Salut les Muppets!Goldman Sachs recommande fortement l’or avec un objectif a 2000 dollars!.Les conseils de Goldman Sachs,ça ne vous rappelle rien?

franck barron
franck barron
1 mois plus tôt
franck barron
franck barron
1 mois plus tôt
Reply to  franck barron

C’est aujourd’hui. Le tribun Melenchon.

franck barron
franck barron
1 mois plus tôt
Reply to  franck barron

Sera pendu en premier.

franck barron
franck barron
1 mois plus tôt
Reply to  franck barron

MOI je n’utilise pas la magie noire, mais la magie blanche, c’est encore plus dangereux.

franck barron
franck barron
1 mois plus tôt

Vérité
Il n’y a aucun code de loi qui impose une limite à un retrait bancaire, c’est contrat sont mensongers et révocable.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 mois plus tôt

En principe ce n’est pas l’or qui grimpe, mais plutôt la valeur de la monnaie qui baisse.
Disons que c’est l’exemple des vases communicants.
Je suppose qu’ils ne tarderont pas à nous pondre une nouvelle monnaie avec un nouveau coefficient ( 1 pour 10 ou 100, comme ils avaient fait pour le franc, car 1 pour 6,56, comme pour l’euro, ce n’est pas assez rapide pour absorber une partie de la dette).
A mon avis ils vont nous faire un tour de passe passe, qui d’une certaine manière va stabiliser l’or, voire même le faire baisser.

Marc guimeud
Marc guimeud
1 mois plus tôt

Le socialisme est une maladie mentale.

beverly
beverly
1 mois plus tôt

La semaine qui arrive va être très interressante à suivre

belle
belle
1 mois plus tôt

NON! l’or ne se compare pas au dollars ou à l’euro Pour les devises, les jeux sont déjà fait, Le seul intérêt c’est le ratio tangibles contre tangibles et l’or va rattraper son retard. Le reste est de la foutaise de vendeurs d’or

armando
armando
1 mois plus tôt

Quand la supercherie de l’or papier éclatera je n’ose imaginer jusqu’ou ont pourrait aller

Clint
Clint
1 mois plus tôt

L’or:
la seule monnaie mondiale depuis 6 000 ans qui en outre est la dette de personne.
C’est difficile de prévoir une cible 5 000, 10 000, 20 000 $ l’once ?
En fait tout dépend de votre devise.
Regardez le Venezuela un kilo d’or peut se convertir en 15 000 000 000 de Bolivar officiellement, probablement plus au marché noir…
Qui croit que l’ € résistera aux marasmes financier et économique de ces prochaines années ?

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Clint

Je te défie, Clint, de réussir à changer 15 000 000 000 Bolivars contre une once d’or !!! 

Clint
Clint
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

1 kilo

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Clint

Le bolivar n’est presque plus accepté. Nous sommes dans une dollarisation rampante ici…

Clint
Clint
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

C’est juste un repère je n’échangerai pas 1 kilo d’or contre des bolivars, ni avec aucune autre devise d’ailleurs.

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Clint

Tu as parfaitement raison…

Le bolivar d’aujourd’hui n’est ni plus ni moins que le dollar de demain… 

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt

Contentez-vous d’imaginer que vous empêchez les banques et le gouvernement de ponctionner vos ptites économies, le x10 sur l’or, faut pas trop y compter, l’or et l’argent, ce ne sont pas des métaux dont l’industrie peut se passer, tout comme le pétrole, ces prix ne peuvent donc pas être atteint, car personne n’en achètera à ce niveau et même bien avant d’atteindre ne serait-ce que la moitié. Le prix est basé sur l’offre et la demande, le pétrole en négatif pendant le confinement en est la preuve, vous voyez donc bien que ces gens sont des charlatans, tant que les… Read more »

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Pas tout à fait d’accord, mais ton exposé se défend. « Les » gouvernements vont etc… ! On croirait avoir à faire à un boys band chantant à l’unisson. Oublie-le ! Nous assistons plus à un émiettement nationaliste (Souhaitable : Comprendre l’empire) qu’à l’avènement d’une gouvernance mondiale. Du moins je le pense…   L’or et l’argent s’évalueront certes, mais pas dans les mêmes proportions que la montée de leurs cours. C’est donc le pouvoir d’achat de la monnaie qui va trinquer.   La demande d’or et d’argent ne répond pas seulement à un besoin industriel (Certes un peu immobilisant). Ce sont aussi des métaux… Read more »

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  bigmac29

Oui on est bien d’accord, toutes les raisons sont là pour que l’or monte très haut, mais le monde ne pourra pas le permettre à un certain niveau, et c’est ça qui doit vraiment être pris au sérieux par les investisseurs plutôt que les incantations des vendeurs de métaux.

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
PhildeFer
PhildeFer
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Vous raisonnez sur un prix de l’or en € constants.. mais il faut comprendre que l’or à 10.000$ ne sera le reflet que de la dévaluation du $… Donc avec une once à 10.000$ vous aurez la plupart des prix des produits de consommation multipliés par au moins 7 à 8… L’or permet essentiellement de conserver son pouvoir d’achat en période d’inflation (ce qui nous attend au niveau mondial). Par contre, par rapport à certains actifs actuellement en pleine bulle, comme l’immobilier voire certaines actions qui auront fortement décôté, l’or permettra sans doute de réaliser des acquisitions très intéressantes.

Last edited 1 mois plus tôt by PhildeFer
Oli
Oli
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Bonjour, perso tout a fait en accord avec votre argument à l’effet qu’à un moment donné l’or et l’argent atteindront un tel pris que le citoyen moyen ne pourra plus se le permettre … d’un autre coté qui n’est pas à négliger c’est que les riches ne perdront pas d’argent … donc lorsque l’on parle d’un RESET … t’en pour régler les dettes des pays que pour faire repartir l’économie Mondiale … un changement de monnaie arrive voir (s’impose) … qu’il soit numérique ou bien il y aurait 5 monnaies mondiale … c’est à ce moment que les riches vendront… Read more »

franck barron
franck barron
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

On peut économiser sur l’or, même les processeurs, mais cela sera moins bien.

Pepps74
Pepps74
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Et pourquoi des personnes ont acheté 20K€ pour 1 bitcoin?

40
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x