Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Effondrement des valeurs: L’Amérique des années 1950 contre l’Amérique de 2020… Le Jour et la nuit !
 

Si on vous proposait de remonter le temps dans les années 1950, le feriez-vous ? Il n’y aurait pas d’Internet, aucun téléphone portable et vous ne pourriez regarder la télévision qu’en noir et blanc. Mais même si dans ces années-là, il manquait beaucoup de nos commodités modernes, les gens semblaient être bien plus heureux à l’époque qu’ils ne le sont aujourd’hui. En fait, les familles dînaient ensemble, les voisins se connaissaient et se souciaient les uns des autres, et surtout l’idée d’être américain signifiait vraiment quelque chose de fort. Aujourd’hui, nous aimons penser que nous sommes tellement plus avancés qu’ils ne l’étaient à l’époque, mais en réfléchissant bien, on se rend compte que notre société est en train de s’effondrer tout autour de nous. Ne pourrions-nous pas essayer de tirer des leçons importantes du passé et analyser la façon dont vivaient les américains il y a 70 ans ?

Bien sûr, il n’y a jamais eu d’ère dans notre histoire où tout était parfait. Mais sans aucun doute, ce que nous traversons actuellement n’a absolument rien à voir avec ce vivaient les gens dans les années 1950…

En 1950, Texaco Star Theatre, The Lone Ranger et Hopalong Cassidy faisaient partie des émissions les plus populaires que les américains adoraient regarder à la télévision.

En 2020, un film Netflix comme « Cuties » a créé de grosses polémiques à tel point que quatre états ont décidé d’envoyer un courrier à Netflix demandant qu’il soit supprimé car il est de nature à influencer les personnes tordues et déséquilibrées en incitant les gens à croire que les enfants sont “des êtres sexuels.”

En 1950, les chaînes de télévision ne montraient même pas un couple marié ensemble dans un lit.

En 2020, les sites Web pornos génèrent plus de trafic que Netflix, Amazon et Twitter réunis.

En 1950, les gens se saluaient quand ils se croisaient dans la rue.

En 2020, Les américains sont plus que connectés à leur téléphone portable et préfèrent largement cela à n’importe quel autre contact humain réel.

En 1950, mâcher un chewing-gum et parler en classe était l’un des gros problèmes de discipline dans les écoles.

En 2020, les enfants peuvent être armés et abattent littéralement des policiers dans les rues.

En 1950, les gens faisaient un effort pour s’habiller et être beaux lorsqu’ils sortaient en public.

En 2020, la majeure partie de la population est comparable à de véritables moutons, avec des personnes qui s’habillent essentiellement chez Walmart, qui est de loin, le magasin préféré en termes de mode.

En 1950, les femmes se mariaient pour la première fois à 20 ans et les hommes se mariaient pour la première fois à 22 ans.

En 2020, les femmes se marient pour la première fois à 27 ans, et les hommes à 29 ans.

En 1950, beaucoup de gens laissaient leur maison et leur véhicule ouverts parce que le taux de criminalité était extrêmement faible.

En 2020, beaucoup de ceux qui vivent dans des zones urbaines ont une peur bleue de tous les troubles civils qui ont éclaté, du coup, les ventes d’armes à feu ont atteint des sommets historiques.

En 1950, les américains faisaient tout pour être et avoir le rôle de vrais parents envers leurs enfants.

En 2020, nous acceptons que nos enfants se droguent avec des psychotropes et laissons nos télévisions et jeux vidéo les élever.

En 1950, Baltimore était l’une des villes les plus belles et les plus prospères de la planète.

En 2020, Baltimore fait régulièrement les gros titres des journaux à cause de tous les meurtres que se produisent constamment. Bien sûr, on pourrait dire exactement la même chose de bon nombre de nos autres grandes villes américaines.

En 1950, 78% des ménages américains comptaient des couples mariés.

En 2020, ce chiffre est tombé sous les 50%.

En 1950, environ 5% des bébés américains naissaient de parents non mariés.

En 2020, environ 40% des bébés américains naissent de parents célibataires.

En 1950, de nouvelles églises étaient régulièrement ouvertes partout aux Etats-Unis.

En 2020, il est prévu qu’une église sur cinq aux Etats-Unis pourrait être contrainte de fermer ses portes dans les 18 prochains mois, et le maire de Lubbock, au Texas, vient de dire que l’ouverture d’une nouvelle clinique « Planned Parenthood », c’est comme participer à la création d’une nouvelle église.

En 1950, nous avions des normes ainsi que des attentes élevées concernant nos élus et les gens faisaient des recherches sur les candidats avant de voter.

En 2020, plus de 4 000 personnes dans un comté du New Hampshire ont voté pour une anarchiste satanique transsexuelle à la primaire républicaine, et elle est maintenant la candidate républicaine au poste de shérif du comté de Cheshire.

En 1950, les enfants sortaient et jouaient quand ils rentraient de l’école.

En 2020, nos parcs et nos terrains de jeux sont pratiquement vides et nous avons le taux d’obésité infantile le plus élevé du monde industrialisé.

En 1950, les grandes vérandas étaient des zones de rassemblement communautaire et les gens recevaient régulièrement leurs voisins pour dîner.

En 2020, nous sommes nombreux à ne même pas connaître nos voisins, et l’américain moyen regarde plus de cinq heures de télévision par jour.

En 1950, les américains utilisaient des mots tels que « knucklehead », « moxie » et « jalopy ».

En 2020, de nouveaux termes tels que « nomophobia », « peoplekind » et « social distancing » ont été introduits dans la langue anglaise.

En 1950, la toute première carte de crédit était émise aux Etats-Unis.

En 2020, les américains doivent plus de 930 milliards de dollars sur leurs cartes de crédit.

VIDEO CHOC – USA: Près de 40 millions de locataires menacés d’expulsion ! Les ménages américains sont étranglés financièrement: Leur dette vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 14 300 milliards $

En 1950, Un seul revenu pouvait subvenir à tout un ménage de la classe moyenne.

En 2020, des dizaines de millions d’américains ont perdu leur emploi et ont déposé une demande d’allocation chômage et plus de la moitié des ménages de certaines de nos plus grandes villes sont actuellement confrontés à de graves problèmes financiers.

En 1950, le peuple américain croyait que le libre marché devait régir l’économie.

En 2020, la plupart des américains semblent croire que le gouvernement de Washington et la réserve fédérale doivent administrer indéfiniment l’économie.

En 1950, les socialistes et les communistes étaient considérés comme nos plus grands ennemis nationaux.

En 2020, la plupart de nos politiciens à Washington ont adopté avec enthousiasme les objectifs politiques socialistes et communistes.

En 1950, la constitution américaine était profondément aimée et extrêmement vénérée.

En 2020, toute personne qui admet être un « constitutionnaliste » est considérée comme un terroriste national potentiel.

En 1950, les Etats-Unis prêtaient plus d’argent au reste du monde qu’à quiconque.

En 2020, les Etats-Unis doivent plus d’argent au reste du monde qu’à quiconque.

En 1950, la dette publique américaine atteignait la barre des 257 milliards de dollars pour la première fois de notre histoire.

En 2020, nous avons ajouté 864 milliards de dollars supplémentaire à la dette publique sur le seul mois de juin. En d’autres termes, nous avons créé trois fois plus de dette publique au cours de ce mois que le montant total de la dette accumulée depuis la fondation de l’Amérique, jusqu’en 1950.

En 1950, la plupart des américains étaient généralement satisfaits de leur vie.

En 2020, le taux de suicide est à un niveau record et augmente chaque année depuis 2007.

Source: theeconomiccollapseVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
piotrr
piotrr
3 jours plus tôt

Beaucoup de ces comparaisons 1950/2020 sont justes, mais on oublie des cotés très négatifs de ces années 1950 : _ la course au fric avant tout _ le conformisme assez insupportable _ le divorce interdit (que de drames intimes!) _ les grosses bagnoles polluantes qui tenaient pas la route et techniquement peu évoluées (chez nous les bagnoles qu’il fallait démarrer à la manivelle….je vous parle d’un temps que les moins de 20ans……) _ la bombe A : joli progrès s’il en fut ! 2 bombes inutiles sur le Japon, les essais dans l’atmosphère, la menace tous azimuts (guerre de Corée, Mac Arthur… Read more »

Last edited 3 jours plus tôt by piotrr
bbrise
bbrise
3 jours plus tôt

Donald balaie les inquiétudes sur le climat: “Ça finira par se refroidir”

thierry vaquer
thierry vaquer
3 jours plus tôt

L’économie était florissante à cette époque en grande partie grâce à la seconde guerre mondiale. En second lieu ce que l’on nomme aujourd’hui comme du progressisme n’avait pas encore accompli ses ravages dans la société américaine. La société de consommation y est aussi pour beaucoup car elle voit en chacun de nous des consommateurs plutôt que des hommes.

bbrise
bbrise
3 jours plus tôt
Reply to  thierry vaquer

Quel lien entre Nord Stream 2 et l’affaire Navalny?

Jean le bon
Jean le bon
3 jours plus tôt

“Si on vous proposait de remonter le temps dans les années 1950, le feriez-vous ? “ Je le fais tous les jours ! Exemple : semaine dernière une vidéo, point barre. 2 disques écoutés. Pas de radio. Pas de grande surface. Pas de voiture. J’ai marché, j’ai glâné, j’ai lu et un peu d’informatique mais peut-être plus pour longtemps… J’ai bricolé, j’ai tiré plusieurs coups, j’ai déjeuné avec des amis, bu l’apéro avec d’autres et marché avec certains. Je me suis occupé de mes animaux, de mes arbres, … Donc votre article est inutile car ceux qui veulent font ; les… Read more »

JoJo
JoJo
3 jours plus tôt
Reply to  Jean le bon

Bravos !!! +1000

Dock Tobin
Dock Tobin
3 jours plus tôt
Reply to  Jean le bon

J’utilise internet que pour des achats importants divers et variés…profitons en car un jour l’internet tel que nous le connaissons ne sera plus possible, flicage, restrictions, impossibilité d’acheter à l’étranger…tous les coups seront permis pour nous rendre dépendant de l’Etat! C’est pour cela qu’il ne faut pas être adict des outils des années 2000, et revenir aux choses simples. Jean le Bon, tout comme vous, je m’éfforce de faire comme vous, lire, apprendre des choses utiles, observer autour de moi, méditer sur la connerie humaine et l’au-dela qui viendra un jour…et profiter de la vie.

Kiki
Kiki
3 jours plus tôt
Reply to  Dock Tobin

Pas mieux!

Jessifer
Jessifer
3 jours plus tôt
Reply to  Jean le bon

ZZZZZZ!ZZZZZ!RRRRR!
Quel ennui:vous les décroissants frugaux.Vous etes probablement militant EELV et vous suivez des cours de pilate ou de macramé a heures fixes!
Laissez nous vivre dans les excès savoureux de notre époque!

razaras
razaras
3 jours plus tôt

Bon, c’est vrai qu’il y avait des avantages… mais aussi des inconvénients : Le manque de culture : A l’époque, il y avait les gentils occidentaux, et les méchants Communistes. Ce que les gens ne savaient pas c’est que ce sont “les gentils” qui ont financé la révolution Bolchevique, afin de détruire l’empire Russe. “Les gentils” ont aussi veiller à ce que l’Europe occidentale (Fr, Eng, All) soit détruite afin d’installer un nouvel empire ,( finalement un Hégémone). Cette ambition, a commencé sous A.Jackson (cf. dollar or avec le profil de A.Jackson en emp. romain). L’histoire apprise à l’école répoublicaine… Read more »

Last edited 3 jours plus tôt by razaras
Jean le bon
Jean le bon
3 jours plus tôt
Reply to  razaras

Je dis dire ici que ce n’est pas vrai ! Etant plutôt un élève doué, ma prof d’histoire m’avait obtenu un sauf conduit qui me donnait accès à tous les documents des bibliothèques de la grande ville : j’ai ainsi pu consulter de riches heures, des documents d’époque remontant au 7 ème siècle, … Certes, ce n’était pas disponible sur un claquement de doigt, il fallait se déplacer, prendre du temps pour y trouver la vérité. J’étais aussi abonné (à14 ans) à la lettre de communication de l’ambassade US et celle de l’URSS. Ils livraient leur livret par la poste… Read more »

Seb
Seb
3 jours plus tôt

à cette époque en France, contraception et infanticide étaient interdits.
Donc forcément il y avait moins de libertinage et les familles étaient + stables.
Il est à noter aussi que les femmes étaient rarement carriéristes et portaient quasiment jamais de vêtement d’homme (pantalon).

mOI
mOI
3 jours plus tôt
Reply to  Seb

Sinistre imbécile réactionnaire , ca vous gene que nos femmes soient libres de disposer de leur corps , vous préféreriez qu elles se vident de leur sang ?
C’est pas possible d etre aussi con et répugnant
Faut vous faire piquer vieux débris totalement inutile !
J aimerais bien t avoir en face de moi pour te faire avaler ton dentier !!!
Ma compagne t urine dessus !

Last edited 3 jours plus tôt by mOI
Jean le bon
Jean le bon
3 jours plus tôt
Reply to  mOI

Mais tu n’es pas une femme, tu es un inutile déchet, un résidu de fausse couche délétère et moche…
Lesbos qui + est !
In gode you trust… 

Kiki
Kiki
3 jours plus tôt
Reply to  mOI

Parce que t as une compagne ????

piotrr
piotrr
3 jours plus tôt
Reply to  Kiki

:..et sans doute de beaux enfants, bien élevés dans le culte du Père

JoJo
JoJo
3 jours plus tôt

les années 1950 cela sera en 2050 voir 2100 avec l’IA et les robots, le salaire universel en complément du salaire de travail de 24h ou 48h par mois, les études avec simplement un chargement de base de données dans le crane … bref le paradis sur terre !

milou
milou
3 jours plus tôt

c’est comme en France !

18
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x