2020-2030, la décennie qui sera perdue pour la bourse

Blackstone met en garde contre une « décennie perdue » où les rendements boursiers sont « anémiques »

Le vice-président exécutif de Blackstone, Tony James, a déclaré qu’il pourrait y avoir une « décennie perdue » pour les rendements des actions alors que les investissements en actions deviennent « anémiques ».

Il a déclaré que les taux d’intérêt se normaliseraient et que les entreprises seraient confrontées à « de nombreux vents contraires » qui exerceront une pression sur les bénéfices dans les années à venir.

La crise financière est inévitable ! Ce système financier pourri jusqu’à la moelle ne peut survivre ! E.V Greyerz: “Le système financier est pourri ! La destruction de l’économie mondiale entraînera l’effondrement des marchés boursiers !”

Les taux d’intérêt proches de zéro sont le principal moteur de la récente hausse des marchés boursiers, a-t-il ajouté.

Préparez-vous à une « décennie perdue » de rendements boursiers « anémiques » :

C’est donc en substance le message fort d patron du fonds Blackstone délivré par le vice-président lors d’une émission sur CNBC.

Précision importante.

On ne parle pas ici de la décennie qui vient de s’écouler et des années 2010 à 2020, mais des dix prochaine années et de la décennie 2020 à 2030.

Il est assez logique de penser que rentrer maintenant sur les marchés n’est pas forcément la meilleure idée pour avoir une valorisation de son capital dans les 10 prochaines années.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la légende des marchés Warren Buffet est toujours assis sur un tas de liquidités de l’ordre de 140 milliards de dollars qui restent en attente d’investissement.

Quand il n’y a rien à faire, il ne faut rien faire et attendre… C’est la Stratégie Warren Buffet. Tous les détails en cliquant sur l’image ci-dessous pour ceux qui veulent en savoir plus.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page