4.4 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Guy de La Fortelle: « Il va y avoir un CHOC sur les assurances-vie, les Risques que ça vous pète à la Gueule sont ÉNORMES… C’est un produit qui est MORT, Il faut sortir MAINTENANT !! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Guy de La Fortelle: « Il va y avoir un CHOC sur les assurances-vie, les Risques que ça vous pète à la Gueule sont ÉNORMES… C’est un produit qui est MORT, Il faut sortir MAINTENANT !! »

ASSURANCE-VIE: Retirez votre argent et dès maintenant !!… Ca CHAUFFE !!!… Avec Guy de La Fortelle !

Ça chauffe sur vos assurance vie, il est plus que temps d’en sortir: https://www.investisseur-sans-costume.com/danger-sur-vos-assurances-vie/. Inscrivez-vous à l’Investisseur sans Costume, service gratuit de réinformation économique et financière de Guy : https://pages.investisseur-sans-costume.com/inscription-wp/?src=C9PLT01

Alerte: La faillite d’Elite Insurance laisse 60 000 Français sur le carreau ! « Assurance-vie bloquée, le cauchemar de milliers d’épargnants détenteurs des fonds H2O ! » L’édito de Charles Sannat

Source: planetes360

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

15 Commentaires

  1. Mon père, age de 80 ans, s est fait aborder par une employé du crédit agricole qui lui a conseille de souscrire a une assurance vie ….. il y a déposé la somme de 5 000 euros avec obligation d attendre 8 ans pour les retirer …. Au bout de 8 années il a voulu récuperer son argent pensant faire un petit bénéfice ….. le crédit agricole lui a donne 4500 euros, soit une perte de 500 euros ….

    • certainement qu’il a souscrit un contrat en unités de compte avec des éléments boursiers sans que l’employé de banque ne lui ai expliqué son fonctionnement. Et après il a fait sa propre tambouille selon les recommandations de sa direction.
      J’ai eu le cas avec mon grand père à l’époque où j’ai repris, au grand regret de son conseiller, la gestion de ses placements. Et je peux dire que son conseiller, d’ailleurs dans la même banque que votre parent, ne s’était pas gêné pour lui fourguer les pires contrats de la banque.
      Il faut faire attention quand on atteint 70 ans, tout le monde vous prend pour des pigeons.
      je vous donne un conseil : que votre père dise que vous êtes en charge de la gestion de ses finances, cela refroidira le conseiller

      • … tout a fait d accord avec toi ….. cependant le problème ne se pose plus car nous avons tout vendu et vivons a l étranger maintenant depuis pus de 7 ans pour mon père et 15 ans pour moi ….. aucun regret

  2. Je commence à en avoir assez des « conseillers financiers » qui nous disent de sortir de nos contrats d’assurance vie. Effectivement, une grosse part de l’épargne française a été pilotée vers ce type de contrats car il a permis le financement de la dette publique. Avec une fiscalité avantageuse au bout de huit ans, il reste actuellement le placement le plus populaire.

    Alors j’ai une simple question : si je liquide ce type de contrats, je place où ?

    • dans l’immobilier ? c’est très aléatoire car le marché actuel se repositionne suite à la crise du COVID.
    • dans l’or ? ce métal commence à devenir trop onéreux, il fallait investir au plus tard il y a 2 ans. et en plus, il y en a pratiquement plus de disponible.
    • dans la bourse ? la belle affaire ! la ruine assurée au vue de la cotation actuelle; les valorisations ressemblant de plus en plus à celle des pépites internet des années 2000.
    • sinon il y a bien le plan épargne logement… mais la dernière fois qu’un conseiller me l’a proposé, il a failli prendre son écran dans la figure.
    • ou bien le vin, les forêts, les vaches, la Zebu Overseas bank (ou ZOB – ne rigolez pas, cet établissement existe vraiment https://www.zob-madagascar.org/), les diamants, l’art…

    N’oubliez pas la coût d’entrée-sortie : entre la fiscalité de sortie des contrats d’assurance-vie et les droits d’entrée des autres contrats, de l’eau va couler sous les ponts avant de récupérer ces sommes:

    Placer ses fonds est tellement aléatoire qu’actuellement plus de 350 milliards d’Euros dorment sur les comptes courants des français: Cela vous parait absurde ? pas vraiment. Quite à perdre de l’argent, autant qu’il soit disponible immédiatement et facilement.

    Alors que me proposez-vous monsieur le conseiller financier ?

    • Bonnes gens, j’ai moi même aidé pour un zébu auprès de la ZOB ; c’était il y a 35 années, sans aucun désir autre que d’aider.
      Bon, depuis mon zébu doit être mort ou il aura régalé quelques malgaches…

      Pour le reste, vous avez raison : solder oui, MAIS pour en faire quoi ?

      • Immobilier : sauf résidence principale c’est inutile et risqué.
      • Actions : sutout pas, pour moi la valeur du CAC c’est 2.600/3.000points donc une perte de 40 à 60% est à envisager.
      • L’or : si ce n’est pas fait, pourquoi pas car c’est une assurance, pas un investissement.
      • Le vin : oubliez car avec les fachos écolos l’alcool va devenir une cible et donc la consommation va chuter et les taxes augmenter.
      • Les forêts : inutile si vous n’utilisez pas le bois de chauffage. Les papeteries ferment les unes après les autres.
      • Les terres agricoles : très difficle et très risqué. C’est réservé aux sachants.
      • Les bovins (ce que vous nommez vaches) : oubliez la consommation de lait est en chute libre et les coûts d’exploitation explosent ; sans compter le bien être de ces animaux pris pour des usines…
      • Le PEL : c’est ce que l’on prend quand on y connaît rien ! Un peu comme les montres Rolex que les baltringues affectionnent tant. Le PEL, c’est la Rolex du pauvre.
      • J’ai bien d’autres placements en tête mais comme il s’agit du fruit de décenies de travail, ces placements je me les réserve.

      Au total, ce monsieur qui est venu sur BB réagir après nos remontrances sur la fiscalité des successions dont il avait oblitéré l’intérêt est reparti comme en 40.

      A vous de faire le tri entre le bon grain et l’ivraie…

      Dieu reconnaîtra les siens.

      • Les ROLEX ça m’a bien fait rire.
        C’est pas faux ; pareil pour les AUDI d’ailleurs, enfin, je trouve.

        Donc avoir de l’argent est un GROS problème : ça me fera donc un problème de moins.

      • Tout à fait d’accord mais au titre de la résidence principale, cela reste un des meilleurs placements (sauf si le remboursement est ruineux) et cela permet de conserver un certain volume de capital et de garantie.
        Pour le reste, ce n’est plus envisageable hormis quelques niches très spécifiques (comme la location aux entreprises pour le personnel détaché – bon rendement mais très onéreux) notamment l’immobilier locatif pour lequel le propriétaire est désormais dans l’obligation de remettre aux normes à chaque changement de locataire.

  3. La loi autorise la privatisation de kilomètres de nationales
    Un décret, publié au « Journal officiel » le 15 août, établit les conditions auxquelles des sections de routes nationales pourront être cédées au privé. Certains y voient un nouveau cadeau aux sociétés concessionnaires.

    En plein cœur de l’été, le 14 août, un décret publié au Journal officiel« relatif aux conditions de classement de certaines sections de routes dans la catégorie des autoroutes » est passé totalement inaperçu. D’apparence très technique, ce décret d’application de la loi d’orientation des mobilités (LOM) de décembre 2019 ouvre, en réalité, la possibilité de céder au privé des kilomètres de routes nationales.

    • Ce n’est pas nouveau : Il y a de cela quelques années, l’Etat français a autorisé les régions d’établir des sections payantes sur les nouveaux tronçons rapides.
      C’est simplement le retour de l’octroi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥