Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Or à 1.900 $: opportunité, ou début d’une correction plus prononcée ?

Nous y sommes. Après des semaines de consolidation, l’or a enfin bougé… à la baisse. Il est en train de tester une zone de support importante, celle des 1.900 $. Ce mouvement baissier l’a poussé en dessous de sa moyenne mobile à 50 jours, un signe négatif. À court terme, la situation du métal jaune semble précaire. Cela dit, toute nouvelle positive sur les fondamentaux pourrait relancer la machine. Il faut se préparer aux 2 scénarios, tout en reconnaissant que le baissier est le plus plausible.

L’or pourrait toucher les 1.765 $ avant de repartir vers 2.300 $

Selon Crédit Suisse, la correction de l’or pourrait le porter jusqu’à 1.765 $. Voici les différents scénarios et niveaux de support et de résistance pour l’or dans les mois et les années à venir.

L’or devrait poursuivre sa consolidation attendue suite à son mouvement qui l’a porté jusqu’à l’o« L’or devrait poursuivre sa consolidation attendue suite à son mouvement qui l’a porté jusqu’à l’objectif de notre scénario de base de 2.075-2.080 $. Selon nous, la tendance à long terme reste à la hausse, notamment en raison des taux réels et du dollar qui baissent. À court terme, nous penchons pour une consolidation au-dessus des 1.837-1.897 $. Cela correspondrait à un retracement de 23,6 % de la hausse à partir du plus bas de 2018 », a écrit Crédit Suisse.

Cependant, si la tendance baissière à court terme devait durer plus longtemps que prévu, le métal jaune pourrait atteindre 1.765 $, voire 1.726 $, selon la banque. À long terme, elle reste optimiste pour l’or :

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Candide
Candide
1 mois plus tôt

L’Once a 1870 dollar (23 sept.)… le reveil doit etre douloureux pour certains.

Albi
1 mois plus tôt
Reply to  Candide

Pas pour moi. la patience est mère de toutes les vertus

milou
milou
1 mois plus tôt
Reply to  Candide

tout dépend de la date d’achat, et de la conscience que l’on a de la valeur des monnaies fiduciaires !

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x