Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un monde sans banques centrales serait une bénédiction,… les forces naturelles réguleraient les marchés !

Le lancement par la BCE d’un QE de 20 milliards € par mois, aussi longtemps qu’il le faudra, et la réduction du taux de dépôt de -0,4 % à -0,5 % est un signe clair des pressions exercées sur le système bancaire européen. La réduction de 0,25% du taux directeur de la Fed et les 270 milliards $ injectés sur les marchés financiers via des opérations “repo”, indiquent des pressions similaires dans le système bancaire américain.

Au cours des prochaines années, les banques centrales perdront complètement le contrôle du système financier. Mais elles n’ont jamais vraiment eu le contrôle. Elles croient que leurs actions sont bénéfiques pour l’économie mondiale alors qu’en vérité elles sont à l’origine de toutes les bulles et effondrements financiers. Si les banques centrales n’existaient pas, ce qui serait une bénédiction, le monde n’aurait pas ces cycles de booms et de krachs. Au lieu de cela, les forces naturelles réguleraient les marchés.

S’il y avait une forte demande de monnaie, les taux d’intérêt augmenteraient naturellement et rendraient les emprunts plus coûteux, régulant ainsi la croissance excessive du crédit. Si la demande de crédit était faible, les taux baisseraient, ce qui stimulerait les emprunts et la croissance. Ce système naturel sain est très différent de la situation actuelle, caractérisée par une explosion de la dette et des taux d’intérêt négatifs, rendue possible uniquement par une manipulation massive des banques centrales. C’est un anathème et cela défie toutes les lois de la nature ainsi que les principes économiques sains. C’est pourquoi le système actuel s’effondrera, car il ne mérite pas de survivre.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
1 mois plus tôt

Remplacer les banques centrales par des “forces naturelles” pour réguler l’emprunt. A croire que l’économie et chacun d’entre nous serait condamné à emprunter. La règle d’or, c’est de dépenser moins que ce que l’on gagne. La règle de plomb c’est d’emprunter. Ces règles, ce sont les forces naturelles, la masse monétaire contrôlée, c’est le travail d’une banque centrale. Pouvoir emprunter n’est pas une chance mais une contrainte utile si elle reste exceptionnelle.

Down
Down
1 mois plus tôt

Banque centrale = la banque au centre des banques, c’est la banque centrale qui tient tout le système bancaire, l’indépendance de la banque centrale appartient au système bancaire.

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x