Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Ne mesurez pas votre patrimoine en devises fiduciaires car ELLES NE VALENT PLUS RIEN !

Mesurer ses actifs dans une monnaie fiduciaire, que ce soit en dollars, en euros ou en livres, est une folie absolue. Pourquoi mesurez-vous votre richesse en quelque chose qui, en termes réels, a diminué de 98% depuis 1971 et de 85% depuis l’an 2 000. Cela peut vous faire du bien pendant un instant, mais quand vous vous rendrez compte que ces gains ne sont que des bénéfices papier qui non seulement, n’ont pas de sens mais qui s’évaporeront totalement au cours des prochaines années tandis que les actions ainsi que la monnaie papier imploseront tous les deux.

Et ne croyez pas une seconde que les actifs que vous possédez, qu’il s’agisse d’actions, d’obligations ou de biens, valent vraiment les milliers ou les millions auxquels ils sont évalués en fausse monnaie aujourd’hui.

La destruction imminente de la richesse révélera bientôt aux investisseurs que leurs actifs ne valent qu’une fraction de la valeur imaginaire qu’ils ont aujourd’hui.

Les banques centrales ne sauveront pas le monde, elles ne le peuvent tout simplement pas. Réfléchissez bien… Comment résoudre un problème d’endettement avec toujours plus de dettes sans valeur ou comment créer de la richesse en émettant davantage de dettes ? Cette gigantesque pyramide de Ponzi touche à sa fin et depuis un très long moment déjà.

L’or ainsi que l’argent physique révéleront dans les prochaines années l’illusion totale sur laquelle le système financier s’est reposé. Les investisseurs qui ne sont pas protégés doivent en tenir compte dès maintenant.

Source: Lire l’intégralité de l’article sur zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
cash
cash
26 jours plus tôt

LE CASH, NE PAIE PLUS !

Vers la fin programmée des paiements en liquide.Le règne de la carte et du sans contact

Nice-matin du 28/09/2020
https://www.pressreader.com/france/nice-matin-nice-littoral-et-vallees/20200928/textview

lda1960
lda1960
26 jours plus tôt

Sur le principe, c’est vrai, mais dans le monde réel, c’est faux
Quand vous allez faire vos courses, vous “mesurez” avec une valeur exprimée en monnaie, vous ne dites pas “ça me coûte 0,2 grammes d’or”
Donc, vrai en théorie, mais faux en pratique: l’économie n’est pas une science exacte, elle dépend du raisonnement des agentes économiques, même si ce raisonnement est faux !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x