Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Brexit: la Commission européenne lance une procédure d’infraction contre le Royaume-Uni

Oulàlàlà je crois que du côté de Londres, cela tremble. Les genoux flagellent.

Les dents claquent de peur.

Qui va envahir la perfide Albion ?

Personne !

C’est juste Ursula, la Cruella de Commission Européenne et la mamamouchette en chef de Bruxelles qui vient d’initier une procédure d’infraction au droit de l’Union… envers le Royaume-Uni qui veut en partir !

« L’ultimatum est arrivé à échéance. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé jeudi 1er octobre que l’Union européenne lançait une procédure d’infraction contre le gouvernement britannique, en raison de son projet de loi controversé qui revient en partie sur l’accord du Brexit.

« Ce matin, la Commission a décidé d’envoyer une lettre de mise en demeure au gouvernement britannique. Il s’agit de la première étape d’une procédure d’infraction », a annoncé la dirigeante allemande. Les Européens avaient laissé au Royaume-Uni jusqu’à la fin du mois de septembre, c’est-à-dire mercredi, pour retirer son texte.

« Ce projet de loi est, par sa nature même, une violation de l’obligation de bonne foi prévue dans l’accord de retrait. De plus, s’il est adopté tel quel, il sera en totale contradiction avec le protocole pour l’Irlande et l’Irlande du Nord », a souligné Mme von der Leyen dans sa courte allocution«.

Attention, cela pourrait aller jusqu’à la Cour de Justice Européenne !

« Le Royaume-Uni « dispose d’un délai d’un mois pour répondre » au courrier européen, précise la Commission dans un communiqué. « Après examen de ses observations ou en l’absence d’observations, la Commission pourra, si elle le juge opportun, décider d’émettre un avis motivé », ajoute-t-elle. La procédure peut aller jusqu’à la Cour de justice européenne« .

Si Jacques Chirac avait l’habitude de dire de manière fort grivoise lors des négociations avec Miss Thatcher, que ses demandes « lui en touchaient une sans faire bouger l’autre », cela va être au tour de Boris Johnson de se lancer dans la vulgarité, lui qui pense qu’il a davantage à gagner à un “no deal” qu’à un accord avec l’UE. D’ailleurs c’est assez logique.

Un « deal » c’est-à-dire un accord avec l’Union Européenne, c’est respecter les règles de l’Union Européenne.

Brexit vers le « no deal » donc une sortie sans accord selon Jean Claude Juncker Brexit + Covid 19: la double peine pour le Royaume-Uni

Par définition un exit de l’UE ne peut pas se faire sur la base d’un accord qui aurait pour conséquence d’appliquer les mêmes règles et donc de facto à ne pas sortir de l’Union dans les faits.

Comme il ne peut pas y avoir de souveraineté pleinement retrouvée avec un accord, il est fort à parier qu’il y aura… « NO DEAL » !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
michel clerc
michel clerc
18 jours plus tôt

La France ferait bien de sortir de cet enfer

albi
19 jours plus tôt

ou en serions nous lors de la guerre de 39- 45 sans l’Angleterre? l’UE aura le destin quelle mérite.

LEON
LEON
19 jours plus tôt
Reply to  albi

Les Anglais aussi !! (Ou en seraient ils sans leurs exploitations inhumaines des pays annexés et vassalisés de force depuis des siècles !!) Si les 2 Irlandes pouvaient se réunifier grace au Brexit se serait la plus belle revanche de leurs histoires !!

Seb
Seb
19 jours plus tôt

Que la perfide Albion soit dans l’UE ou hors de l’UE, leur invasion migratoire se poursuit, car ce sont toujours les mêmes qui tirent les ficelles.

Last edited 19 jours plus tôt by Seb
generalchanzy
generalchanzy
19 jours plus tôt

“J’vais l’dire à ma mère.” La grosse commission ne fait peur à personne donc la Terre continuera de tourner.

razaras
razaras
19 jours plus tôt

Frexit!!
Retour au Franc Fr!!

albi
19 jours plus tôt
Reply to  razaras

au Franc..ons nous n’en somment jamais sorti.

LEON
LEON
19 jours plus tôt
Reply to  albi

Ingrat ! On crache tjr sur la main qui t’aide ou t’aidera… mémoire courte de se qu’était les pays européens avant l’union : la guerre tout les 20 ou 30 ans. Toi qui parles d’histoire commence par la lire et l’apprendre à tes enfants .

Shark
Shark
19 jours plus tôt

Le parlement , la commission européenne et la bce = la nouvelle URSS !

Ga
Ga
19 jours plus tôt

Un procédure d’infraction contre un pays qui s’est démocratiquement retiré de la soumission à la CJ… https://t.co/B5RVl36Fie

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x