Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Grenoble: Ils disent non au capitalisme hospitalier !

A Grenoble se trouve le deuxième plus grand ESPIC de France. Un ESPIC c’est un établissement de santé privé d’intérêt collectif, plus communément appelé la Mut’ pour Groupe Hospitalier Mutualiste (GHM).

La Mut’ donc c’est un établissement de santé privé mais qui garantit une offre de soin accessible à tous les usagers et sans dépassement d’honoraires, un service qui se voudrait non lucratif. Seulement depuis un an, la mutuelle Adréa, son actionnaire majoritaire, a décidé de revendre la Mut’ et d’entrer en négociations exclusives avec Doctegestio depuis le 6 Juillet dernier. Doctegestio c’est un groupe privé spécialisé initialement dans l’immobilier puis dans le tourisme, pour finalement se spécialiser dans les activités sanitaires.

Depuis 2013 le groupe a racheté une dizaine de cliniques en difficulté mais aussi une vingtaine d’ephads, une trentaine de services d’aide à la personne, un véritable opportuniste du medico-social aux méthodes douteuses. Après plus de 10 mois de lutte des salariés et des usagers, cette décision tombe comme le parfait exemple de la privatisation lucrative de la santé en France, tout un symbole dans cette circonscription de l’ancien député, aujourd’hui ministre de la Santé, Olivier Véran.

Florian Philippot: Santé: “La casse continue malgré les promesses ! (infos incroyables)” Marseille: l’hôpital de la Timone au bord du gouffre. L’endettement serait proche du milliard €

Créé il y a 60ans, le GHM de Grenoble compte aujourd’hui 1000 salariés dont 200 médecins, qui font de lui le second acteur sanitaire du bassin grenoblois après le CHU. Pleinement intégré dans le quartier Berriat-Saint Bruno, les usagers et habitants y sont très attachés, comme Bruno, Jean-Philippe et Hervé. Ils ont fondé un collectif pour lutter contre le rachat de leur clinique mutualiste par le groupe privé Doctegestio.

Leur peur ? Que l’esprit mutualiste se perde et que l’établissement devienne un centre de santé privé lucratif avec un risque que les services non rentables soient supprimés, comme les urgences ou la maternité.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x