Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le monde ne sera pas en mesure de financer les énormes dettes qu’il devra affronter au cours des dix prochaines années.

Supposons que la dette ne fasse que “doubler” d’ici 2030. Une estimation modeste vu les problèmes qui se profilent au cours de la prochaine décennie. Néanmoins, un doublement signifierait une dette mondiale de 500 000 milliards $ à la fin des années 2020. Un demi-quadrillion de dette est un chiffre incompréhensible pour la plupart des gens. Mais supposons que les taux d’intérêt atteignent 15% “seulement” à ce moment-là. Cela représenterait une facture d’intérêts de 75 000 milliards $ ! Si l’on rapporte cela au PIB mondial actuel de 80 000 milliards $, cela signifie que le coût futur des intérêts serait presque égal à la production mondiale actuelle de biens et de services.

Il est probable que le PIB mondial aura augmenté d’ici là, mais une implosion de l’économie mondiale pourrait facilement réduire le PIB de 30-50 %. L’hyperinflation serait la principale raison de l’augmentation nominale du PIB. Mais l’hyperinflation ne dure normalement que quelques années, puis une implosion de l’économie se produit. Nous pouvons spéculer sur ces chiffres, mais personne ne sera en mesure de prédire le cours exact des événements. Il est cependant très clair que le monde ne sera pas en mesure de financer les énormes dettes qu’il devra affronter au cours des dix prochaines années.

Les conséquences seront une impression monétaire illimitée conduisant à la destruction finale de la papier-monnaie qui a débuté avec la création de la Fed en 1913. Rappelez-vous que toutes les principales ont déjà perdu 97 à 99% par rapport à l’or au cours des 100 dernières années. La baisse restante de 1-3 % aura lieu au cours des 10 prochaines années. 1-3% mesuré à partir de 1913 représente 100% à partir d’aujourd’hui, ce qui signifie que les monnaies iront à ZERO.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x