Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Covid, la Chine renforce sa domination sur le commerce mondial

L’économie chinoise est repartie plein pot !

Derrière cette santé insolente, mieux vaut ne pas dresser le bilan humain lié à la lutte contre le coronavirus. Les autorités chinoises n’ont pas fait dans la dentelle, et lorsque la poussière retombera, le véritable bilan apparaitra. Terrible. Effroyable sans doute.

Mais la Chine a certainement mieux « vaincu » le virus que les démocraties occidentales qui ont évidemment du mal à prendre des mesures radicales.

Basculement. La Chine 1ère puissance mondiale. Egon Von Greyerz: Guerre Commerciale: “La chine a une arme de destruction massive avec ses 1100 milliards $ de bons du trésor US !”

En attendant, alors que le reste du monde souffre, la Chine, enfermée derrière sa grande muraille et protégée par une politique de quarantaine très stricte, est redevenue l’usine du monde, d’un monde qui plus que jamais a besoin des produits chinois et des lignes logistiques du commerce mondial.

Charles SANNAT

La Chine renforce sa domination sur le commerce mondial durant la crise

Étant parvenue à conquérir une part record des exportations mondiales en dépit d’une contraction de 17,1% au cours des deux premiers mois de l’année, la Chine renforce son statut de nation commerçante dominante, rapporte Bloomberg.

La Chine consolide son statut de nation commerçante dominante dans le monde après deux premiers mois de l’année délicats, quand les exportations chinoises ont reculées de 17,1%, avance l’agence Bloomberg.

Alors que le reste du monde est aux prises avec le confinement, l’empire du Milieu a conquis une part de marché record des exportations mondiales en rouvrant rapidement ses usines. Les exportations progressent pour le quatrième mois d’affilée. En septembre, elles ont augmenté de 9,9%, contre 13.2% pour les importations.

Ces performances économiques ont renforcé le yuan qui a atteint la semaine dernière son niveau le plus haut de ces 18 derniers mois.

Des experts voient cependant des risques à la domination chinoise, notamment la détérioration des relations entre Pékin et Washington.

Menace de redressement chez les rivaux

Mais la Chine a perdu une partie de son avantage commercial initial avec la relance de la production chez ses partenaires commerciaux rivaux suite à l’assouplissement du confinement.

«La Chine reste la seule grande économie qui devrait se développer, avec une croissance projetée de 1,% cette année et un bond de 8,2% en 2021», résume Bloomberg.
Les analystes précisent qu’il s’agit d’une croissance sur l’année en cours et non pas par rapport aux mêmes périodes de l’année précédente.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Emon
Emon
1 mois plus tôt

Je pense qu’ils doivent être pliés de rire à l’agence Bloomberg.
Ce monde n’est vraiment pas sérieux (un tissu de mensonges) et donc ne doit pas être considéré comme tel.

lartiste
lartiste
1 mois plus tôt

Charles, toi aussi tu crois encore à ce virus ? Tu fais partie des gens qui sont tombés sur la tête et il y a encore beaucoup…

mOI
mOI
1 mois plus tôt

Le racisme anti Chinois dans toute sa splendeur ! Le « bilan humain  » c est nous qui le subissons chaque jour ! « Les autorités chinoises n’ont pas fait dans la dentelle, et lorsque la poussière retombera, le véritable bilan apparaitra. Terrible. Effroyable sans doute. » Belle et nauséabonde propagande atlantiste , certains ne supportent manifestement pas d etre relégués au fond de la classe ! Les Chinois ont fait l exact opposé de la « démocratie  » ! Ils ont fait passer le peuple avant le profit , pendant que nous mourons chaque jour , c est marre de la propagande du… Read more »

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

Tes potes sont d’ailleurs en train de se préparer à foutre le bordel pour récupérer une caillasse à quelques miles de leurs côtes…   Il parait que l’aileron de requin est un met délicieux ! Tu as déjà goutté ?   Au fait, ton pote Maduro est en train de se confectionner un réseau de tunnels à rendre jaloux Ceausescu et sa Seguritate (Pendant que la population crève la dalle…) !   Je sais que le ridicule ne tue pas, mais un conseil quand même si tu me le permets : Ferme-la ! Tu n’as malheureusement pas le niveau pour… Read more »

Last edited 1 mois plus tôt by bigmac29
Telechargeur Fou
Telechargeur Fou
1 mois plus tôt
Reply to  mOI

100% d’accord, je suis en Chine, on n’arrive pas a comprendre pourquoi les français veulent pas mettre de masque ? Qu’est ce qui se passe en France, le QI a baissé, qu’ils arrivent pas comprendre.

bigmac29
bigmac29
1 mois plus tôt

Tu es un humoriste de métier ?
 
En ce moment, tes protégés sont en train de piller les ressources naturelles près de l’espace maritime Equatorien. Des ailerons de requins gisent à la surface comme s’ils en pleuvaient au large des iles Galápagos. Mais bon ici, ils ne disent trop rien. Il ne faut surtout pas froisser le banquier !

L’écologie n’est décidément toujours pas leur passe-temps favori, ni la compassion d’ailleurs.
 
Ils sont partis pour mettre une bonne branlée à Taiwan, ou quoi ?
 
 
Ces gens sont détestables, et ici en Amérique du Sud détestés.

Saludos

Last edited 1 mois plus tôt by bigmac29
6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x