Monnaie: vers la fin des pièces de 1 et 2 centimes d’euros ?

Ce sont des pièces de monnaie qui traînent souvent dans le porte-monnaie et dont on a envie de se débarrasser. La Commission européenne lance une consultation citoyenne sur l’utilisation des pièces de 1 et 2 centimes d’euros.

Belgique: Guerre contre le cash ? les petites pièces s’apprêtent à disparaître… Euro: les pièces de 1 et 2 centimes pourraient bientôt disparaître !… La société sans Cash s’accélère !!

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

8 commentaires

  1. Faut voir le coté positif !
    Ces pièces, quand elles sont non circulées, se vendent bien au dela de leur valeur faciale auprès des collectionneurs et à plus forte raison quand elles émanent de petits pays avec de faibles tirages:
    Pour une fois que le Neuro sert à quelque chose pour les non frontaliers, autant ne pas s’en priver :..

  2. Ça marche assez bien en Belgique. En fait, ce n’est pas le prix de CHAQUE produit qui change mais l’addition totale du ticket de caisse, et seulement si on paie en espèces. L’arrondi se fait au x,y0 € ou x,y5 € le plus proche, donc un coup on gagne (maximum 2 cts), un coup on perd (maximum 2 cts), mais globalement, ça ne change rien au coût de la vie.

  3. En dehors du Portugal un authentique pays du tiers monde qui exporte ses habitants comme jaune du patronat partout en Europe qui va vraiment s’inquiéter de la disparition de ces petites pièces?

    1. Supprimer ces pièces serait une véritable honte:les commerçants arrondiraient a la marge supérieure comme d’habitude,comme avec l’euro.Nous devons nous battre pour défendre le pouvoir d’achat des gens modestes.Joao

      1. Ces pièces coutent une fortune à fabriquer pour une valeur fiduciaire ridicule!
        A part un pays ayant un niveau de vie à peine supérieur au Maroc qui en a réellement besoin soyons un peu sérieux:..

        1. c’est le prix à payer par les Etats qui veulent qu’on joue tous avec leur monnaie ! S’ils ne veulent pas le faire, les gens localement créerons et consommeront en utilisant des monnaies locales qui échappera au pouvoir central ! ça c’est déjà fait, ça peut se refaire ! Qu’ils y réchéflissent à deux fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page