Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Covid: Les cours du blé s’envolent, les pays stockent massivement

Pour anticiper les effets de la crise sanitaire, de très nombreux pays ont initié des stratégies de stockages massifs de denrées alimentaires en particulier de céréales.

C’est le cas de l’Egypte mais aussi du Maroc, de la Jordanie, du Pakistan ou même de la Chine.

« Dans une note en date du 15 octobre, la Banque mondiale soulignait qu’ »alarmés par une augmentation potentielle de l’insécurité alimentaire pendant la pandémie de Covid-19″, de nombreux pays déployaient leurs efforts pour essayer de préserver l’agriculture, de maintenir les marchés « approvisionnés en aliments abordables et nutritifs » et de faire en sorte que les consommateurs soient « en mesure d’acheter des aliments malgré les restrictions de déplacement et les pertes de revenus« .

Surveillez le prix des céréales.

Cette évolution n’annonce rien de bon.

Vraiment rien de bon.

Pour vous le dire autrement, nous avons là les signaux faibles et initiaux d’une pénurie alimentaire d’ici 6 à 12 mois et ce n’est pas bon signe car il n’y a rien de plus grave que des gamelles vides.

Souvenez-vous du printemps arabe.

Il avait commencé ainsi.

Philippe Herlin: “Risque d’inflation: la prise de conscience s’étend !” Egon Von Greyerz: “Nous allons assister à une inflation que l’Occident n’a pas connue depuis les années 1970, et qui finira par se transformer en hyperinflation !”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mOi
mOi
1 mois plus tôt

Vous ne savez même pas ce qu’est le blé !

Jean-Louis Lalonde
1 mois plus tôt

@pierrejovanovic Les prix s’envolent ? Inflation causée par nos chères banques centrales…

Channy
Channy
1 mois plus tôt

Toujours autant à côté de la plaque
https://www.terre-net.fr/marche-agricole

Martin
Martin
1 mois plus tôt

Ne t’inquiètes pas… bien s’passer…

Roland Foiret
1 mois plus tôt

@pierrejovanovic sans complexe aucun je me retweet sur le sujet
https://t.co/s3JN22AllI

Helena Dragonfly
1 mois plus tôt

@pierrejovanovic Et les dépôts sont incendiés au Proche-Orient.

Syldec
1 mois plus tôt

@pierrejovanovic On va leur casser la gue… aux mondialistes qui veulent nous réduire en esclavage… https://t.co/jbSNeMMPdk

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  Syldec

jova et son fameux plafond de verre, il s’arrête toujours à mondialiste, par contre la kabbale derrière, issue de ses ancêtres, il fait semblant de ne rien savoir, lâcheté ou complicité du sang, l’une comme l’autre, ça le discrédite depuis longtemps.

Pierre Hillard est le seul allant au bout de l’analyse, et met les tabous à la poubelle, la vérité reste la vérité, qu’elle plaise ou non.

https://youtu.be/2NruOe5_eTc?t=59

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
Shark
Shark
1 mois plus tôt
Reply to  Dick-Butt

Pierre Hillard , Philippe Ploncard D’Assac , Serge Petitdemange , Olivier Delamarche , Philippe Bourbon , Dieudonné , Soral , tous d’excellent analystes critiques mais tous interdit sur les plateaux télé .

Dick-Butt
Dick-Butt
1 mois plus tôt
Reply to  Shark

Ploncard : tombe dans la propagande de Trump le sauveur, soit il est pas aussi cultivé qu’il en a l’air, soit c’est un pion. Delamarche : même pas en rêve pour qu’il aille au fond des choses, économie et géopolitique façon version officielle, c’est sa limite. Dieudonné : pion du système poussant vers l’antisionisme, qui sert donc la tribu vu qu’officiellement l’antisionisme et l’antisémitisme, c’est la même chose…. Soral : y’a du bon mais y’a du très louche, comme lorsqu’il caressait dans le sens du poil les musulmans pour dédiaboliser la dynastie Le pen et les faire voter pour eux, pas oublier… Read more »

Last edited 1 mois plus tôt by Dick-Butt
lola rastacouere
1 mois plus tôt

@pierrejovanovic C est pour ca que la france a vendu a vil prix les stocks de blé au printemps dern… https://t.co/cjnjYzim24

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x