Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les pneus hiver obligatoires dès 2021. Le retour de la prévoyance.

C’est chaque année le même bazar lorsque quelques flocons tombent sur nos routes. Ce sont des bouchons à n’en plus finir parce que « les automobilistes » sont piégés !

Rendre obligatoire dans les véhicules la présence de « chaînes » ou de « chaussettes » au cas ou est une bonne idée.

« Un décret a en effet été publié au Journal officiel ce dimanche 18 octobre et permet aux préfets d’établir une liste de communes où les véhicules devront être équipés de pneus hiver systématiquement entre le 1er novembre et le 31 mars.

A noter que les véhicules légers (catégories M1 et N1) pourront opter pour le port de chaines en alternative aux pneus hiver.

« La détention de dispositifs antidérapants amovibles permettant d’équiper au moins deux roues motrices ou le port, sur au moins deux roues de chaque essieu, de pneumatiques hiver », précise en effet le décret.

Attendue depuis de nombreuses années, l’obligation de chausser des « pneus hiver obligatoires » a enfin un cadre légal. Mais il faudra attendre l’an prochain pour la mise en place de cette mesure ».

C’est l’idée de la prévoyance !

Pourquoi vous parler de ce sujet qui peut sembler assez éloigné de l’économie si ce n’est pour augmenter les profits de certains revendeurs de ces produits d’hiver ?

Parce que c’est typiquement le genre de mesures de « prévoyance » nécessaires dans notre pays qui oublie sa culture paysanne de la prévoyance.

La prévoyance personnelle, c’est la résilience individuelle.

La prévoyance, c’est l’indépendance.

L’indépendance c’est la liberté.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
18 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
gfsurvivaliste
gfsurvivaliste
1 mois plus tôt

Ici au Québec, les pneus d’hiver sont obligatoires depuis plusieurs années, mais on à un vrai climat d’hiver, température pouvant descendre à -30 C avec des tempêtes jusqu’à 50 cm de neige. Et des bons pneus d’hiver ca coûte cher, c’est une dépense inutile pour vous. Comme certains ont dit en conduisant prudemment y pas de problème.

Cyrus
Cyrus
1 mois plus tôt

Relancer la consommation en obligeant les gens à acheter du pneu neige tout simplement.

Emma Grimaud
1 mois plus tôt

Même si pas de neige ???

Emon
Emon
1 mois plus tôt

Les pneus « Michelin » ALPIN s’usent très lentement.
Vous pouvez même rouler avec en été, il faut juste veiller à ce que l’indice de vitesse du pneu soit adapté à la vitesse maximale de votre véhicule.

mOi
mOi
1 mois plus tôt

FAKE ! Cela ne concernera que les villes et villages de montagne…
Titre racoleur et faux.
Dommage de céder à la facilité et au buzz.

blip
blip
1 mois plus tôt
Reply to  mOi

C’est du Charles

Je ne le lis plus

galra
galra
1 mois plus tôt

J’évite les frais en roulant avec une casserolle bien entretenu mais sans pneu hiver, et ce depuis 2 decenies maintenant sans aucun pépins ni accident.Comment ? En étant prudent point à la ligne.
Des pneus hivers pour une semaine de neige par ans et encore, c’est stupide.

Emon
Emon
1 mois plus tôt
Reply to  galra

En fait, en dessous d’une certaine température, la gomme des pneus durcit et cela entraîne une moindre adhérence. Un pneu hiver reste souple et colle mieux à la route. Les pires ce sont les pneus toutes saisons, ils sont moins bons que des pneus « été » et moins bons que des pneus « hiver ».

élu ps
élu ps
1 mois plus tôt

bravo!un progrès indéniable vers plus de sécurité.j’ajoute qu’il faudrait instaurer un diagnostic pneus obligatoire tous les deux ans ,certains se permettant de rouler avec des épaves.le diagnostic pneus serait effectué par les garagistes sans rendez vous et pour une somme fixée par l’état

Pantalacci
Pantalacci
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

J’ai des meilleures idées : Imposer des pneus antidérapants et un contrôle technique obligatoire aux fauteuils roulants, ainsi qu’un permis de conduire « fauteuil roulant ». A tous les conducteurs (de fauteuils roulants, d’automobiles, de motos, vélos, trottinettes, gyropodes etc),et aux piétons, imposer le port de chaussures antidérapantes spécial hiver. Pour les animaux domestiques ( vaches, cochons, chevaux, chiens, chats, poules etc..), port obligatoire de chaussons antidérapants. Bien entendu,tout dispositif antidérapant devra faire faire l’objet d’un examen de contrôle pour être agréé par l’Etat, l’agrément devant être renouvelé chaque année. Lourde amende et peine de prison pour les contrevenants. Bien entendu, ces… Read more »

Dock Tobin
Dock Tobin
1 mois plus tôt
Reply to  Pantalacci

L’Etat machine infernale de destruction de richesses par tous les moyens directs et indirects possibles.

Juliejacks
Juliejacks
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Bien entendu ce sont encore les plus pauvres qui seront pénalisés : ceux qui roulent avec des épaves comme vous dites, préféraient sûrement rouler en voiture neuve électrique….mais cette notion semble vous échapper totalement. Quant aux pneus hiver obligatoires…..

élu ps
élu ps
1 mois plus tôt
Reply to  Juliejacks

Je préfère que les pauvres restent vivants plutot que morts ou handicapés.Les français peuvent faire des efforts pour la sécurité!

Juliejacks
Juliejacks
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Être vivant sans argent ? Ne sachant déjà pas comment ils nourriront leur famille demain ?Demandez leur plutôt ce qu’il en pensent des pneus neige obligatoires ! Il semble que ce soit une réalité qui vous dépasse…

Poujade51
Poujade51
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Parceque les élus ps en en fait des efforts avec l’argent des Français quand ils étaient au pouvoir ??? Ah bien sur que non, ils l’ont dilapidé dans la France des copains…..

blip
blip
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Pauvre esclave

mOi
mOi
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

Tu es vraiment très con !
Le contrôle technique tous les deux ans prends en compte les pneus.

Vous êtes vraiment l’idiot inutile de ce blog.

blip
blip
1 mois plus tôt
Reply to  élu ps

mais tu raconte de la M….
Pauvre naze

Tu vas en changer du pneu

18
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x