Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Patrick Harker de la Fed: Tolérer une inflation plus élevée « en vaut la peine » pour l’emploi

Voilà qui confirme en tous points l’analyse que je partage avec vous depuis des années maintenant. Non, la FED comme les autres banques centrales ne pourront plus monter les taux d’intérêts et elles sont pris au piège des taux bas.

Le fait qu’un président d’une des FED régionale le reconnaisse enfin officiellement est une excellente nouvelle… pour l’or !!!

Si les taux ne peuvent plus monter, l’argent restera abondant, les liquidités importantes, et les bulles d’actifs vont poursuivre leur gonflement.

« Pour Patrick Harker président de la Fed de Philadelphie, tolérer une inflation plus élevée « en vaut la peine » pour aider à atteindre les objectifs en matière d’emploi !

Les travailleurs noirs et hispaniques et les autres personnes occupant des emplois peu rémunérés commençaient tout juste à voir leur situation professionnelle s’améliorer avant que la pandémie ne frappe, anéantissant une grande partie de ces gains, a déclaré lundi le président de la Banque fédérale de réserve de Philadelphie, Patrick Harker.

Le nouveau cadre de la Fed devrait contribuer à combler les lacunes en matière d’emploi, en aidant les travailleurs touchés à trouver de nouvelles opportunités, a stipulé Monsieur Harker.

« Nous ne parviendrons plus à éviter une inflation plus élevée en augmentant les taux d’intérêt de manière préventive avant d’avoir atteint le plein emploi », a annoncé Monsieur Harker dans des remarques préparées pour un événement virtuel organisé pour le Forum mondial de l’espoir. « Tolérer le risque d’une inflation légèrement plus élevée, à notre avis, en vaut la peine si cela nous aide à atteindre nos objectifs en matière d’emploi« .

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x